NBA

NBA : L’action de la nuit pour Rudy Gobert

Les Suns avaient tout à perdre dans ce Game 3 des NBA Playoffs les opposant aux Timberwolves de Minnesota. Menés 2 – 0 dans la série, la franchise de KD et Booker se devait de prendre leur premier match à domicile. Malheureusement pour eux, Anthony Edwards et Rudy Gobert en ont décidé autrement.

L'action hilarante de Rudy Gobert

Cette nuit, les Timberwolves ont fait le travail. Emmené par un Anthony Edwards des grands soirs (35 points), bien appuyé par le Français Rudy Gobert (19 points – 13 rebonds), ils ont dévoré à l'extérieur l'équipe attendue des Suns. Malgré des performances honorables de leur trio d'attaque, Beal (28), Durant (25) et booker ( 23), les Suns plongent dans la crise et s'approchent de l'élimination.

Cette soirée restera marquée d'une action complètement loufoque du basketteur international tricolore. Porté par son élan, Rudy Gobert, qui allait au panier, a tout simplement oublié de…dribbler avec le ballon. Une errance de l'arbitrage qui n'a d'ailleurs pas vu que le double pas toléré du joueur, c'était transformé en une véritable randonnée. Moment hilarant en tribune et derrière les écrans où l'on se demande encore comment cette faute n'a pu ne pas être sifflée. Tant mieux pour Rudy, qui ajoute 2 points à son équipe dans un match crucial et qui confirme son excellente forme dans ces NBA Playoff2024. Celui qui candidate pour son 4ᵉ titre de défenseur de l'année, ou DPOY, sait aussi marquer des points décisifs pour sa franchise. Un atout de taille pour les Timberwolves qui espèrent conclure le travail dans le Game 4 au Footprint Center.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut