NBA : Lakers – Clippers, l’avant-match

0
Ligue 1

Second rendez-vous de la soirée américaine, et de la nuit française, diffusée à 3h du matin chez nous, le derby angelo Lakers Clippers promet de (re)lancer pour de bon cette saison et risque d’être électrique avec au cœur de l’affiche un duel LeBron – Kawhi qui s’annonce passionnant.

Les Lakers, leaders et favoris

Au terme de plus de 60 matchs dans la première partie de cette saison régulière, les Lakers font office d’épouvantail dans la conférence Ouest. Avec seulement 14 revers en 63 rencontres, les joueurs de Frank Vogel partent donc favoris cette nuit.

Néanmoins le contexte rend l’affiche bien plus imprévisible. Et ce n’est pas l’état de l’effectif actuel des Lakers qui nous fera dire le contraire.

Un LeBron James blessé à l’aine, Kyle Kuzma à la cheville, Davis à l’oeil ou encore Caldwell Pope à la hanche devraient néanmoins disputer ce choc. L’effectif est alors uniquement affaibli par l’absence de Rajon Rondo blessé au pouce.

Crédit Photo: Getty Images

Les joueurs de Los Angeles seront donc au quasi-complet ce soir, et opposeront une grande adversité, à la hauteur d’une équipe qui joue la couronne NBA.

Les Clippers, dauphins contestés

Juste derrière leurs voisins des Lakers au classement, la saison des Clippers était plutôt en dents de scie jusqu’à une régularité retrouvée et sept succès sur leurs huit derniers matchs avant l’arrêt des compétitions.

En s’appuyant sur un effectif complet, autour des deux leaders Leonard et Paul George, les Clippers peuvent se targuer de représenter une force vive de la conférence Ouest.

Doc Rivers pourra ce soir compter sur un effectif prêt comme l’ont montré les matchs de préparation, de son duo All-Star, mais pas sur Lou Williams (encore en quarantaine après un retour tardif dans la bulle d’Orlando) et de Montrezl Harrell pour les mêmes raisons, une belle perte au shoot pour le premier et dans la raquette pour le second.

Renfort de taille (dans tous les sens du terme), Joakim Noah essaiera de combler l’absence d’Harrell dans la raquette et pourrait en profiter pour se montrer et marquer une fois pour toute son retour dans l’élite du basket mondial.

Crédit Photo: AP Photo/Mark J. Terrill

Le pronostic de la rédaction

Très compliqué d’avoir un favori dans ce match qui s’annonce serré et disputé. Il est plus préférable de jouer un volume de points en dessous de 220, ou 230 points pour être plus sur encore, dans la mesure où il s’agit encore d’un match de reprise.

On peut également miser sur des paris qui cumulent les points marqués par deux joueurs et celui du duo James/Leonard à plus de 40 points semble être une option raisonnable.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here