Coéquipiers chez les Los Angeles Clippers pendant trois ans, Paul George et Nicolas Batum ont été séparés par un transfert en début de saison dernière. Un départ qui a affecté Paul George et toute son équipe.
Il y a des départs qui passent moins inaperçus que d'autres. En début de saison dernière, les Los Angeles Clippers ont monté un échange pour attirer James Harden en provenance des Philadelphia Sixers. Un renfort de poids pour la franchise californienne, mais qui a eu des conséquences au sein de l'équipe. Car en contrepartie, les Clippers ont dû céder Robert Covington et Nicolas Batum, deux joueurs qui étaient au sein de l'équipe depuis plusieurs saisons. Et, surtout, deux joueurs réputés pour leur défense et leur rôle important pour équilibrer les forces en présence sur le parquet.
“Faire le sale boulot”
Les départs de Covington et Batum ont laissé des traces au sein des Clippers, comme l'a récemment expliqué Paul George. Dans son podcast “Podcast P”, le joueur a expliqué à quel point ces pertes avaient été importantes pour le collectif. “Ce n’est pas la faute de James [Harden] si nous avons eu du mal, mais la partie perdue, c’est que nous avons perdu RoCo, nous avons perdu Nico [Batum]… Maintenant, vous récupérez James, qui est super talentueux offensivement mais après ça, Kawhi [Leonard] et moi, nous sommes devenus les gars qui ont dû faire le sale boulot”, a-t-il expliqué.
Paul George says losing Robert Covington and Nicolas Batum really hurt the Clippers:
“We started the year off hot. Everybody was playing well, there was the energy there. It was kinda like the first time of us all being healthy with Russ now. It was the emergence of what it’s… pic.twitter.com/XzTdYkx0J3
— Joey Linn (@joeylinn_) June 19, 2024
Les deux stars des Clippers, Paul George et Kawhi Leonard, ont donc eu encore plus de responsabilités sur leurs épaules, rendant leur saison plus éprouvante. Des détails qui ont peut-être eu leur importance en fin de saison, les Clippers s'étant fait éliminer dès le premier tour des playoffs par les Dallas Mavericks (4-1), futur vainqueur de la Conférence Ouest.