En attendant les matches de préparation, début octobre, les observateurs de la NBA se livrent au jeu des pronostics. Beaucoup voient les Los Angeles Lakers tels de sérieux candidats au titre. Avec un 5 majeur qui a fière allure. Explications.

Revenus à une belle troisième place en saison régulière au printemps dernier, les Los Angeles Lakers avaient clairement déçu lors des Playoffs NBA. L'association LeBron James – Luka Dončić, créée pour gagner, n'avait hélas pas porté ses fruits. Du moins, pas pour le moment. Alors que King James a activé son option pour rester en Californie, et que le meneur slovène a signé une extension XXL, tous les regards sont tournés vers le parquet.

À lire aussi – NBA : un megatrade à 5 franchises impliquant Giannis Antetokounmpo et LeBron James ?

Le Thunder d'OKC, 14 petites défaites en saison régulière sur la cuvée 2024-2025, et champion en titre, parviendra-t-il à conserver sa couronne ? À l'Ouest, les Houston Rockets ou encore les Denver Nuggets ne l'entendent pas de cette oreille. À l'Est, Cleveland, Boston ou encore les Knicks auront sûrement leur mot à dire. Et les Lakers dans tout ça ?

Un 5 majeur taillé pour le titre NBA chez les Lakers ?

Plutôt impressionnant sur les dernières semaines de saison régulière de NBA version 2024-2025, le 5 majeur des Los Angeles Lakers va-t-il confirmer sur l'exercice à venir ? Pour entourer les deux megastars que son Luka Doncic et LeBron James, la franchise californienne devrait s'appuyer sur Rui Hachimura, Austin Reaves et Deandre Ayton.

À lire aussi – NBA : Enorme frayeur pour les Lakers de Luka Doncic

Un 5 de départ de qualité, alors que celui des remplaçants n'est pas en reste. Avec Jarred Vanderbilt, Jake LaRavia, Marcus Smart, Jaxson Hayes et Gabe Vincent, la défense et l'intensité devraient être à l'honneur, afin de tenir un résultat pendant que les stars sont au repos. Une combinaison payante pour permettre aux Lakers de glaner leur premier titre depuis 2020 ,

Le 5 majeur des Lakers pour la saison 2025-2026 de NBA

  • Rui Hachimura
  • Austin Reaves
  • Luka Doncic
  • LeBron James
  • Deandre Ayton