Les Lakers n'abandonnent pas l'idée de gagner un nouveau titre NBA. La franchise de Luka Doncic compte même tout faire pour signer Giannis Antetokounmpo. Un sacré dossier !
Intersaison ne signifie pas forcément une pause de tout repos. Demandez à Giannis Antetokounmpo si l'arrêt de la NBA lui permet de souffler. Au coeur de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois, l'ailier fort des Bucks doit encore décider s'il débutera sa 13e saison en Conférence Est.
A lire aussi : NBA : LeBron James avec Victor Wembanyama chez les Spurs, la folle théorie est de retour
L'avenir de l'ailier fort des Bucks est toujours incertain
Giannis Antetokounmpo a l'occasion d'entrer définitivement dans l'histoire des Bucks. Le Greek Freak peut ainsi devenir le meilleur dans toutes les statistiques de sa franchise. Un record seulement détenu par Kevin Garnett (Timberwolves). De quoi le pousser à rester une saison supplémentaire pour avoir le temps de réaliser 82 interceptions en NBA.
Cependant, l'ailier fort des Bucks serait conscient que rester à Milwaukee pourrait le priver d'une nouvelle bague. Depuis son titre en 2021, le Grec est bien esseulé sur le front-court de sa franchise. Et alors que 2 franchises sont prêtes à tout pour le signer, Giannis Antetokounmpo pourrait bien faire ses valises direction les Lakers de Los Angeles.
Doncic – Antetokounmpo, le duo européen qui terrorise la NBA ?
On le sait : les Lakers veulent axer leur projet autour de Luka Doncic. Le Slovène a d'ailleurs signer une prolongation de contrat XXL. Cela n'empêche pas la franchise californienne de vouloir attirer une nouvelle super-star. Dans l'optique d'anticiper un départ à la retraite de LeBron James, les Violets hésitent entre 2 grands noms européens.
La semaine dernière, la rumeur de Nikola Jokic chez les Lakers avait pris une nouvelle tournure. Cette fois-ci, c'est autour de Giannis Antetokounmpo d'être associé à Luka Doncic. Selon The NY Banner, le coach assistant des Lakers aurait laissé entendre que tout était mis en place pour créer un trio XXL LeBron James – Antetokounmpo – Doncic.
Concrètement, les Lakers veulent échanger Austin Reaves, Rui Hachimura, Jalen Hood-Schifino ainsi que 2 First-Round Picks lors des Drafts 2026 et 2028, plus 3,5M$ de considération. Un échange avec les Bucks qui ressemble à un All-In. Même si, entre nous, voir le duo Doncic – Antetokounmpo sous la même tunique NBA représenterait un enfer pour les autres franchises. Et un bonheur pour les fans de basket !