Cette nuit, tous les potentiels Rookies de la draft NBA 2024 étaient réunis dans le cadre du Draft NBA Combine. Une série de tests spécifiques qui visent à comparer les joueurs et à donner des éléments statistiques aux franchises pour appuyer leurs choix. Présent, Bronny James, le fils de LeBron, a pris part aux exercices et s'est particulièrement fait remarquer.
Nous connaissons depuis hier quelle franchise héritera de quel pick. Si les Hawks d'Atlanta ont obtenu à la surprise générale le 1er Pick, les Spurs de Wembanyama n'ont pas été dépourvus non plus avec un très bon 4ᵉ et 8ᵉ choix. Une bonne opportunité pour la franchise de San Antonio de bien entourer le récent Rookie Of The Year pour la saison 2024-2025. Un homme en particulier attire beaucoup l'attention cette saison. Il s'agit du fils du King, Bronny James, qui a fait une forte apparition et qui devrait être bien classé dans cette NBA draft 2024.
Bronny James cartonne à 3 points !
On aurait pu imaginer que Bronny James soit perturbé par l'évènement, lui qui a constamment les caméras braquées sur ses performances ces derniers mois. Il n'en est rien. Bronny n'a pas tremblé derrière la ligne de 3 points dans l'un des tests phares du combiné. Le joueur a aligné un excellent 19/25 dernière la ligne, le positionnant à la seconde position de ce test. De bon augure pour le joueur qui espère être pioché par une franchise compétitive et dans un bon classement lors de la Draft. Un futur coéquipier de Wemby ? Pourquoi pas. Avec en bonus l'arrivée de LeBron, le King de 39 ans ayant toujours clamé qu'il voulait jouer avec son fils avant de prendre sa retraite.
Bronny James just crushed the 3-point star shooting drill at the NBA draft combine. 19/25, good for second place. pic.twitter.com/50UVXXy3GY
— Jonathan Givony (@DraftExpress) May 14, 2024
Bronnie James : un problème de taille ?
Toutefois, un évènement assez particulier est survenu durant ces Draft combinés et pourrait porter préjudice au jeune joueur américain. Longtemps annoncé à 1,93m par l'USC, le joueur a finalement été mesuré à 186,7 cm. Une perte de 7 cm qui a une importance primordiale quand on connait l'importance du physique dans le basket moderne. Ces dernières années, les joueurs aux énormes envergures comme Embiid, Jokic, Antetokounmpo ou plus récemment le Français Victor Wembanyama ont pris possession de la ligue. On espère donc que ces quelques centimètres de moins ne porteront pas préjudice au jeune joueur.