NBA : le message puissant de Victor Wembanyama sur ses performances
Auteur d’une solide prestation malgré la défaite des Spurs contre le Jazz samedi soir en NBA (111-110), Victor Wembanyama n’a pas voulu s’enflammer.
La saison actuelle de NBA sera-t-elle celle de la confirmation pour Victor Wembanyama ? Bluffant lors de sa première année aux États-Unis, l’international français semble poursuivre dans la même voie en cette saison NBA 2024-2025. Ses 24 points, dont un 6/9 à trois points, contre le Jazz samedi soir en attestent. Malheureusement pour Wemby, sa performance n’a pas été suffisante pour éviter la défaite des Spurs sur le parquet de leur rival hier (111-110).
Victor Wembanyama ne veut pas s'enflammer sur ses performances en NBA
En conférence de presse d’après-match, l’ailier fort âgé de 20 ans s’est livré sur sa prestation. Il ne veut pas s’enflammer. « Je ne pense pas qu’il s’agit de renverser la situation (suite à ses mauvais pourcentages à trois points, ndlr). Ce n’est pas comme ça que marche la progression, a-t-il tempéré. Je ne vais pas tirer à 66% au cours de ma carrière, mais pas à 25% non plus. La progression fonctionne comme ça, on ne veut pas en faire trop d’un côté comme de l’autre. Je suis jeune, je n’ai que 70 matchs en carrière. »
Les Spurs veulent rebondir mardi soir contre les Kings
Pour franchir un palier sur les tirs longue distance, Victor Wembanyama doit être plus régulier. La nouvelle coqueluche de la NBA, qui doit faire sans un coéquipier important, aura l’occasion de se montrer à nouveau adroit mardi contre les Kings de Sacramento. Après dix matchs disputés, les San Antonio Spurs pointent à la 12e place de la Conférence Ouest avec un bilan négatif de quatre victoires pour six défaites.