NBA

NBA : Le nouveau contrat télé XXL avec ESPN, Amazon et NBC !

C'est une fin de saison pleine d'animations qui est en train de se dérouler en NBA. Avec la finale des Playoffs en cours, la NBA Draft 2024 en pleine préparation et toutes les rumeurs de trade concernant les franchises en reconstruction, c'est un véritable sprint à l'information qui est en cours. De son côté, la ligue a aussi bien travaillé et vient tout juste d'officialiser un nouveau contrat fort lucratif. 

La NBA s'engage sur 11 ans avec ESPN, Amazon et NBC

La NBA vient de s'engager sur un nouveau contrat télévisé pour 11 ans avec les chaines de l'ESPN, Amazon et de la NBC pour un montant stratosphérique de 76 milliards de dollars. Il faut dire que la NBA génère beaucoup d'activité, avec la nouvelle coupe NBA en début de saison, la saison régulière, le Play-In Tournament et les Playoffs. C'est parfois plus de 100 matchs par franchise et par saison. Il y a donc des enjeux financiers énormes qui justifient un engagement sur un aussi long terme. C'est Adam Silver qui l'a annoncé lors d'une conférence de presse et qui en a profité pour répondre à certaines questions, dont notamment à propos de la TNT. La chaîne a été laissée en dehors du deal et l'actuel patron de la NBA n'a pas trop voulu détailler les raisons de cette mise à l'écart et d'une possible affiliation avec le package Amazon : ” Il s'agit d'une question légale assez complexe” a-t-il déclaré avant de botter en touche.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut