Très attendus après une nouvelle saison compliquée en NBA, les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama peuvent nourrir de sérieux espoirs. Revers de la médaille, la concurrence s'installe et les premières questions commencent à fuser. Explications.

On l'a dit et répété, après une saison régulière 2024/2025 bouclée à la treizième et antépénultième place de la Conférence Ouest de la NBA, les San Antonio Spurs sont loin, très loin des nombreuses joies connues dans un passé pas si lointain. Aujourd'hui, la franchise texane semble avoir tiré les leçons de ses récents échecs.

Pas question pour autant de recruter une superstar, alors que Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo ont été évoqués tels de potentiels renforts cet été. Finalement, c'est bien autour du tout nouveau All-Star Victor Wembanyama que le nouveau noyau dur des Spurs va se former. Stephon Castle, NBA Rookie of the Year 2025, apporte une solide base défensive, malgré ses 20 ans. Et la dernière Draft pourrait créer bien des remous au sein du roster texan.

À lire aussi – NBA : un ex-sniper des Warriors de Steph Curry rejoint les Spurs de Wembanyama

Dylan Harper peut-il pousser De'Aaron Fox vers la sortie ?

Il y a quelques jours, les San Antonio Spurs ont officiellement fait signer David Jones-Garcia, brillant lors de la dernière NBA Summer League. Surtout, les Texans attendent beaucoup de Dylan Harper, numéro 2 de la Draft 2025. L'arrière de 19 ans a été sélectionné en deuxième position et s'annonce déjà comme l'un des attractions de la prochaine saison régulière.

Un scout de la Conférence Ouest va même plus loin : “Harper a un petit quelque chose de Ginobili dans son jeu offensif. Si son tir à 3 points devient une vraie arme, il rendra Fox remplaçable et donnera à San Antonio un bel atout à échanger.” Nous n'en sommes pas encore là, mais une chose est certaine : De'Aaron Fox, All-Star en 2023 alors qu'il jouait pour Sacramento, devra encore hausser son niveau de jeu chez les Spurs. Sous peine de prendre la porte, et vite.

À lire aussi – NBA : “Chanceux et intelligents”, pourquoi les Spurs vont tous casser à l’Ouest cette saison