Après 2 saisons prometteuses, Victor Wembanyama espère changer de dimension. Et ça tombe bien : les Spurs sont prêts à lui offrir les clefs de la maison texane.

Promis au plus bel avenir en NBA, Victor Wembanyama ronge son frein. Le pivot de 21 ans était parti pour réaliser une saison XXL avec les Spurs. Malheureusement, la découverte d'une thrombose veineuse a stoppé la progression du Français, pourtant en lice pour le titre de DPOY.

A lire aussi : NBA : Dylan Harper met déjà la pression à Victor Wembanyama

La blessure de Wembanyama n'a pourtant pas empêché San Antonio de continuer à se renforcer. La Draft NBA 2025 a notamment permis aux Spurs d'accueillir Dylan Harper et Carter Bryant. Un recrutement exceptionnel, qui a en plus offert un indice sur la future hiérarchie de la franchise texane.

Et si la mega-star des Spurs, c'était Wemby ?

On le sait : les Spurs n'ont pas réussi à attirer Kevin Durant. Giannis Antetokounmpo semble aussi avoir filé entre les mains de San Antonio, qui rêvait de signer une mega-star NBA. Désormais, il va falloir accepter de se tourner vers le projet de développement des jeunes.

Avec Dylan Harper et Stephon Castle à ses côtés, Victor Wembanyama aura l'allure d'un cador. Et si l'arrivée de jeunes talents très prometteurs permettait justement au pivot français de changer de dimension ? D'autant plus que la potentielle présence de Dylan Harper dans le 5 majeur des Spurs pourrait pousser Chris Paul vers la sortie.

Avec CP3 out, Mitch Johnson aura besoin de se trouver un nouveau patron pour tenir les clefs du jeu texan. Victor Wembanyama aura bel et bien un rôle crucial à jouer dans la nouvelle ère des Spurs. La communication récente de la franchise texane confirme d'ailleurs cette nouvelle tendance.

Victor Wembanyama joue les rôles de recruteur

L'image a fait le tour des réseaux sociaux. En marge de la Draft NBA 2025, Victor Wembanyama a pris le temps de féliciter Carter Bryant et Dylan Harper. Une belle scène, qui ne cache pas les intentions des Spurs d'offrir ce rôle de leader à Wemby dans le vestiaire texan.

Et si vous aviez encore un doute sur le changement de dimension de Wembanyama, un insider NBA nous informe que le Français porte désormais la casquette de recruteur officiel des Spurs. Selon Marc Stein, Victor Wembanyama est très impliqué dans l'arrivée potentielle de Guerschon Yabusele.

“Les Spurs disposent d'un atout majeur dans cette course : son coéquipier olympique Wembanyama”. San Antonio est bel et bien motivé à l'idée de faire de Victor Wembanyama le visage de la franchise. Si The Alien devient un aimant à talents, son nouveau statut devrait enfin permettre aux Spurs de franchir une nouvelle étape : l'accession aux Playoffs dès la saison 2025-2026.