Star des Los Angeles Lakers et de la NBA, LeBron James pourrait bien finir sa carrière en Californie. Son message énigmatique publié il y a quelques heures laisse pourtant deviner le contraire.

À bientôt 41 ans, LeBron James n'en finit plus de faire parler de lui. Au mois de juin dernier, King James a activé sa player option pour rester une saison de plus chez les Los Angeles Lakers. Avec un objectif clair : remporter un dernier titre NBA, pour boucler la boucle en beauté. Mais de l'eau a coulé depuis. L'ancien joueur de Cleveland et Miami ne s'entend pas forcément de manière optimale avec les nouveaux propriétaires de sa franchise.

Et la récente prolongation de Luka Dončić, si elle a apporté un vent de stabilité aux Lakers, aurait aussi débouché sur une certaine forme de jalousie. Dans ce contexte, les deux megastars peuvent-ils toujours cohabiter et, surtout, porter l'une des deux grandes écuries de LA vers la fameuse bague NBA ? Rien n'est moins sûr.

“Beaucoup d'adieux”, LeBron James prêt à quitter les Lakers ?

Devenir la meilleure version de soi-même s’accompagne de nombreux adieux.” Hier mardi soir, sur les réseaux sociaux, LeBron James a posté un texte pour le moins énigmatique. Fait encore plus inattendu, son ancien partenaire Anthony Davis, aujourd'hui joueur des Dallas Mavericks, a strictement publié le même contenu. Faut-il y voir un message caché, synonyme de départ imminent ? Il n'en fallait pas davantage pour enflammer la toile.

LeBron James pourrait rejoindre AD chez les Mavs. Pour retrouver, aussi, son ami Kyrie Irving, ce qui serait clairement une motivation supplémentaire. Ces dernières semaines, les rumeurs ont fusé. Une collaboration avec Stephen Curry chez les Golden State Warriors a été évoquée. Comme un retour à Cleveland, ou encore un départ pour l'autre franchise de Los Angeles, les Clippers. Sans oublier les Spurs de Victor Wembanyama. En tout cas, en prolongeant chez les Lakers, Luka Dončić ne s'attendait pas à redouter une telle trahison.