Sous le feu des projecteurs depuis quelques jours pour un coup de pub manqué, LeBron James va briller par son absence lors du coup d'envoi de la saison 2025-2026 de NBA. Une première pour lui.
En début de semaine, LeBron James, légende vivante des Los Angeles Lakers et de toute la NBA, a fait parler de lui. En effet, King James a prévenu ses fans qu'il allait faire une annonce importante. Beaucoup pensaient que cela concernerait une possible retraite. Finalement, il s'agissait d'une simple publicité, en collaboration avec une marque de Cognac.
Autant dire que les admirateurs du joueur n'ont pas apprécié la manœuvre et la façon dont l'intéressé a communiqué. Désormais, tout le monde va tenter de se recentrer sur le terrain. Hélas, c'est plutôt mal parti pour la franchise californienne, qui a perdu ses deux premiers matches de pré-saison. D'abord, lourdement contre les Suns de Phoenix. Ensuite, face aux Warriors de Stephen Curry. À chaque fois, LeBron James n'était pas de la partie. Et il faudra s'y habituer.
LeBron James absent à la reprise, une première en NBA
D'ici peu, LeBron James va disputer sa 23e saison NBA. Peut-être la dernière. Autant dire que l'ancien de Cleveland a tout connu, ou presque. Mais jamais une absence lors des premières semaines de compétitions. C'est pourtant ce qu'il s'apprête à vivre. En effet, en raison d'une sciatique, King James devrait être absent durant trois à quatre semaines. Un coup dur évident pour les Los Angeles Lakers.
À lire aussi – NBA : une star de l’EuroBasket 2025 pour assurer la succession de LeBron James ?
Qui seront privés de leur star lors des deux premières rencontres de la saison régulière 2025-2026, au Staples Center, contre les Golden State Warriors et les Minnesota Timberwolves du Français Rudy Gobert. LeBron James espère néanmoins être rétabli pour défier un autre joueur tricolore, Victor Wembanyama, chef de file des San Antonio Spurs.
Désormais, on peut se demander à quel point cette absence va impacter le début de saison des Lakers. Pour rappel, la franchise californienne n'avait pas entamé au mieux l'exercice précédent. Il avait notamment fallu enregistrer la signature de Luka Dončić pour voir l'autre écurie basée à Los Angeles enchaîner les victoires et foncer vers les Playoffs. Un scénario appelé à se répéter ? Concernant LeBron James, nul ne sait s'il traînera cette blessure durant de longues semaines, ou s'il sera en pleine possession de ses moyens dès le mois de novembre.