Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 février 2024 avait lieu le All Star Games de la NBA. Avant la rencontre, LeBron James a évoqué sa fin de carrière en conférence de presse ainsi que son allégeance aux Lakers.
“Je n'ai pas calculé le nombre de saisons qu'il me reste, mais je sais qu'il n'y en a pas beaucoup.” Voici la déclaration de LeBron James en conférence de presse avant le NBA All Star Games 2024. Le joueur des Lakers a évoqué sa retraite alors qu'il dispute sa 21ᵉ saison dans la Big League. Le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA dispose d'une option de 51,4 millions de dollars sur son contrat du côté des Lakers.
[🎞️RESUME VF] 🏀🌟 #NBA
🔥 FESTIVAL offensif dans le #AllStarGame le plus prolifique de l'HISTOIRE !
👊 39pts pour un Damian Lillard MVP, 50pts pour KAT,…
🎖️ C'était la 20eme sélection de suite pour LeBron James !#NBAextrahttps://t.co/BfzIoMmYbc— NBAextra (@NBAextra) February 19, 2024
LeBron fidèle aux Lakers
“Je suis un Laker, je suis heureux et j'ai été très heureux d'être un Laker ces six dernières années, et j'espère que cela va continuer ainsi,” a-t-il déclaré. Arrivée à Los Angeles en 2018 en provenance des Cleveland Cavaliers, LeBron enchaine une 6ᵉ saison au sein de la franchise.
Mais je n'ai pas la réponse au nombre de saisons qu'il me reste ni au maillot que je porterai, poursuit-il avant d'ajouter, “J'espère que ce sera avec les Lakers, a enchaîné James. C'est une excellente organisation. On verra. Je ne sais pas comment je vais finir, mais la fin approche, c'est sûr.”
Par la suite, l'Américain a évoqué les Jeux Olympiques de Paris en 2024, épreuve qu'il pourrait disputer avec sa sélection.
“Lorsque j'ai décidé de faire partie de l'équipe olympique, je me suis juré de faire passer ma santé d'abord. Actuellement, je suis assez en forme pour faire partie de l'équipe et jouer à un niveau suffisant. Les Jeux Olympiques, ce sont 11 matches supplémentaires, mais surtout cinq semaines et demie et des kilomètres de voyage en plus sur mes pneus déjà fatigués.“