Alors qu'il fêtera ses 41 ans à la fin de l'année, LeBron James est bien plus proche de la fin de sa carrière NBA que du début. King James pourrait même dire stop dans un futur proche.

Numéro 1 de la Draft NBA 2023, LeBron James ne se doutait certainement pas de ce qui l'attendait. En l'espace de 22 saisons, le joueur passé par Cleveland, Miami et aujourd'hui les Los Angeles Lakers n'a fait que battre des records. Côté palmarès, avec 4 bagues et 3 médailles olympiques autour du cou, force est de constater que King James a marqué l'histoire de son sport. Jusqu'à quand ?

À lire aussi – NBA : LeBron James choqué par la transformation de Victor Wembanyama

LeBron James retraité des parquets dès 2026 ?

Ces derniers jours, les rumeurs ont été nombreuses autour de l'avenir de LeBron James. Le joueur, mécontent de l'orientation prise par ses dirigeants, pourrait tenter une ultime pige, ailleurs. Néanmoins, le père et coéquipier de Bronny James a activé sa player option et devrait donc entamer une huitième saison sous les couleurs des Lakers.

De l'autre côté de l'Atlantique, on croit savoir que LeBron James n'ira pas au-delà. Ainsi, en 2026, le natif d'Akron dans l'Ohio pourrait bien se retirer des parquets, tout en restant dans le monde du basket. Ainsi, selon des propos relayés par ClutchPoints, King James aurait pour projet de devenir investisseur ou propriétaire, alors qu'une nouvelle franchise NBA pourrait voir le jour courant 2027 du côté de Las Vegas. Avec un ambassadeur XXL ?

À lire aussi – NBA : le classement des 100 meilleurs joueurs de l’histoire