Pas certain de boucler son immense carrière chez les Lakers, LeBron James, légende vivante de la NBA, pourrait migrer vers Golden State afin de rejoindre son ami Stephen Curry. Et pourquoi pas ?

Cet été, LeBron James, 40 ans, a activé sa player option lui permettant de poursuivre, encore un peu, son incroyable épopée en NBA. Celui qui certain considèrent comme le meilleur joueur de Basket de tous les temps n'a qu'une seule idée en tête : rafler un dernier titre, afin de boucler la boucle en beauté. Mais depuis sa prolongation, quelques différends avec les nouveaux propriétaires des Los Angeles Lakers, et le nouveau contrat XXL offert à Luka Doncic, ont quelque peu changé la donne.

Ces dernières heures, le nom de King James est notamment revenu du côté des Dallas Mavericks, ancienne équipe de Doncic, où évolue désormais Anthony Davis. À bientôt 41 ans, LeBron a toujours faim de victoires, mais pourrait aussi privilégier un projet dans lequel il retrouvera certains de ses amis, par exemple croisés au sein de Team USA. Et pourquoi pas Stephen Curry ?

LeBron James chez les Warriors, la folle théorie

Ces dernières heures, Dan Angell pour Sports Illustrated a lâché une véritable bombe. Selon lui, les Golden State Warriors, très peu actifs sur le marché estival des transferts, devraient frapper un grand coup, et vite. Comment ? En envoyant Jimmy Butler, recruté en février dernier, chez les Lakers, dans l'optique de récupérer LeBron James et son fils Bronny. Un choix de premier tour de Draft NBA 2028 serait également offert à LA.

À lire aussi – Slam Dunk ou KO : Un champion NBA veut s’essayer au MMA

Comme King James, Stephen Curry, 37 ans, aimerait que les Warriors retrouvent leur lustre d'antan et partent à la conquête d'une nouvelle bague dès que possible. Nul doute que le fait d'associer deux monuments de la NBA augmenterait significativement les chances de Golden State de réaliser une saison régulière puis des Playoffs d'anthologie. Reste à connaître la position des différents intéressés sur ce trade de folie, mais pas si saugrenu.