C'est l'une des grosses rumeurs de l'été en NBA. Et si LeBron James, quelque peu agacé par la direction prise par les Los Angeles Lakers, claquait la porte ? Pour un proche du joueur, la question ne se pose même pas.
La fin d'une époque ? Star des Los Angeles Lakers depuis 2018, LeBron James va-t-il quitter la Californie dans les semaines, voire les jours à venir ? Théoriquement, la réponse est non. Mais le board de la franchise a semble-t-il quelque peu agacé King James dernièrement. De quoi alimenter les rumeurs les plus folles.
Il faut qu'à bientôt 41 ans, la légende vivante de la NBA est bien plus proche de la fin de sa carrière que du début. Et que le désir de rafler une nouvelle bague l'oblige à faire partie d'une écurie très compétitive. Au moins quatre franchises ont été liées, de près ou de loin, à LeBron James en ce mois de juillet 2025. Pour Dwayne Wade, l'avenir du triple champion olympique avec Team USA est bien chez les Lakers.
Dwayne ne voit LeBron James que chez les Lakers
“Les Lakers viennent d’être vendus pour 10 milliards de dollars. Ils n’ont pas été vendus pour que LeBron James ne soit plus là.” Médaillé d'or olympique et champion NBA avec King James lors de son passage au Heat de Miami, Dwyane Wade a noué des liens d'amitié très fort avec l'intéressé. Pour lui, la probabilité de le voir faire ses valises et quitter la Californie est infime.
Il faut dire que les Los Angeles sont sur le point de sécuriser l'avenir à long terme de leur autre megastar, Luka Dončić, recrutée en cours de saison passée. Ils comptent sur le talent du Slovène et l'immense expérience de James pour jouer les premiers rôles dans les mois à venir, et pourquoi pas rêver du titre de champion. Il s'agirait, en tout cas, de la plus belle sortie possible pour celui qui est considéré par certains comme le plus grand joueur de NBA de tous les temps, rien que ça.