NBA : Les 10 matchs immanquables de la saison 2018-2019

0
Ligue 1

La saison 2018-2019 de la National Basketball Association arrive à grands pas. Les différentes équipes de l’Est et de l’Ouest ont toutes reçu leurs calendriers. La Team NBA de wesportfr.com a pris le temps de vous analyser le tout pour vous sortir les 10 chocs à ne pas louper.

Opening Night

Le tout premier match de la saison 2019 verra s’opposer les Celtics de Boston et les 76ers de Philadelphie. Un doux parfum de mois de Mai et de finale de conférence. Cela sera également l’occasion de voir évoluer Gordon Hayward sous ses couleurs des Celtics. Après sa terrible blessure lors de l’opening game de la saison 2018, Gordie remet le couvert, mais cette fois à domicile.

NB : Le retour de Kyrie Irving (absent de toute la campagne de PO), les débuts de Gordon Hayward à domicile, Trust The Process… RDV dans la nuit du 16 au 17 Octobre à 2h00 HF

Mon précieux

La cérémonie de remise de la bague de champion est toujours un moment à part dans la carrière d’un joueur. Et pour faire monter la température d’un cran, la NBA a envoyé aux Warriors (et à Durant) un adversaire de choix : Russel Westbrook et son équipe du Thunder. KD recevant sa bague devant ses anciens coéquipiers… Ce match sent déjà bon la poudre à canon.

NB : Cousins fera-t-il ses débuts sous ses nouvelles couleurs des Golden State Warriors ?

The King is a Lakers

Lebron James
crédit : TMZ

Le 20 Octobre 2018 sera a marqué d’une pierre blanche. Lebron James meilleur joueur du monde (en activité…) fait ses débuts dans Sa nouvelle salle. Le Staples Center des Lakers de Los Angeles. Les Lakers de Kobe, de Magic, de Jabbar, du Shaq et j’en passe… Et quoi de mieux que d’affronter le M.V.P. en titre plus la moitié du Banana Boat. Les Rockets de Houston arrivent en ville avec leur armée de joueurs All Star (Harden, CP3, Melo). Un choc qui risque d’attirer tout le beau linge d’Hollywood pour observer les premiers pas du King et de sa colonie de vacances (McGee, Stephenson, Rondo, Beasley…) en Purple & Gold.

Champion vs Challenger

Le 15 Novembre se déroulera le premier choc entre les 2 derniers finalistes de la conférence Ouest. Houston reçoit les Golden State Warriors. Avec un premier mois de compétition dans les jambes, le duel entre les deux attaques les plus prolifiques de la ligue risquent de valoir le déplacement. Comment les Rockets qui ont perdu Ariza et Mbah à Moute durant l’intersaison se débrouilleront pour défendre face Curry, Thompson, Durant, Green, Cousins et la second unit ?

Retour vers le Futur

21 Novembre 2018 The King is back. Après un premier retour houleux sous les couleurs du Heat en 2010, le retour de Lebron avec les Lakers devraient être plus apaisé. Le King a enfin ramené le titre à Cleveland et son départ semblait inéluctable tant les plans extra-sportifs de LBJ (politique, business et familliaux) deviennent de plus en plus important. Sortez les mouchoirs, la Q Arena versera surement sa larme.

Christmas Day : West Coast Rumble

Golden State Warriors VS Los Angeles Lakers & Houston Rockets VS Oklahoma City Thunder. Rien de plus a dire. C’est Noël, Enjoy la dinde et le cadeau NBA !

Finally The Klaw is… Home ! Or not  !

Kawhi Leonard
Photo : Clutch Point

A San Antonio les légendes sont vénérées. George Gervin, David Robinson, Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili, Coach “Pop”, tous seront sur un piédestal tant ils ont apporté aux texans. Ce 3 Janvier 2019 Kawhi fucking Leonard revient à la “maison”. L’accueil aurait du être superbe, cependant le californien arrive en terre hostile. Ses maillots flambent, son nom est conspué, insulté, le retour du prodige formé par Pop risque de ne pas se faire sans douleur. Tous à vos écrans pour ce premier choc de l’année 2019.

A l’Ouest rien de nouveau…

Dirk Nowitzki
Photo :Jerome Miron-USA TODAY Sports

Le 10 Avril 2019 peut devenir l’une des dates les plus marquantes du Basket non-américain. San Antonio affronte Dallas et les deux meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA hors USA pourraient prendre leur retraite ensemble sur un même parquet. Manu & Dirk, deux légendes du jeu. Alors n’oubliez pas fan de NBA, profitez de ce qui pourrait être la dernière saison de ces deux magnifiques joueurs.

… A moins que !

La Draft 2018 de Phoenix
Source : nba.com

17 Octobre 2018 Si ce match équivaut pour certain à une purge, pour d’autres il est le symbole de la Hype. La Draft d’Ayton pour les Suns et de Doncic pour les Mavs met en lumière deux équipes que l’on espère ne pas voir tanker cette saison. Enfin si vous avez twitter c’est l’heure de la bataille de 2 des meilleurs comptes Fr des équipes NBA. @DallasMavsFr et @SunsFR que l’on salue !

Who’s the f***ing BOSS ?

DMC au Warriors
crédit : nba.com

9 Avril 2019 : A-t-on besoin de préciser pourquoi il faut voir ce match? Cousins a pris la Mid-Level exeption de GSW et rejoint le champion en titre pour seulement 4,2 Millions / 1 an. Anthony Davis voudra surement montrer à son ancien coéquipier qui est le pivot le plus dominant de la ligue. Ça risque de saigner, d’autant que cela sera le dernier match de la saison !

La saison NBA arrive à grand pas et avec tous les petits éclaircissement que l’on vous apportera d’ici là, impossible de se rater. Blood, Sweat and Tears, voilà ce à quoi on peut s’attendre pour ces 10 affiches. Il faudra également avoir l’œil sur le retour de la légende Tony Parker à San Antonio avec sa nouvelle équipe des Hornets, ou encore de la totalité de la saison des Wizards et de leur 5 de débiles feu : J.Wall, B. Beal, O.Porter Jr, Kieff Morris et D.Howard. Blake Griffin fera également son retour du côté des Clippers entre autres. Alors à vos nuits blanches, la NBA arrive et on attend que ça.

Peace…

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here