Après Kevin Durant, d'autres stars de la NBA peuvent-elles, à leur tour, faire trembler la planète Basket en changeant de franchise cet été ? Au moins 3 d'entre elles sont susceptibles de bouger, tôt ou tard.

Alors que la saison régulière 2025/2026 de NBA n'ouvrira ses portes qu'au moins d'octobre, le marché des transferts bat son plein. Outre une Draft NBA prometteuse, plusieurs légendes de la ligue nord-américaine de Basket font parler d'elles ces dernières semaines. Ainsi, Kevin Durant a officiellement rejoint les Houston Rockets, quand Bradley Beal a dit oui aux Clippers. Et ce n'est peut-être pas terminé.

LeBron James, l'un des feuilletons de l'été

On en parlait plus tôt dans la journée. LeBron James peut-il quitter les Los Angeles Lakers cet été ? Quelques semaines à peine après avoir prolongé son contrat d'une saison, King James ne semble plus si sûr de vouloir s'éterniser en Californie. Sa franchise est en train de bâtir un projet sur le moyen terme. Lui, souhaite conquérir le titre, et vite. Une divergence de points de vue qui pourrait profiter aux Dallas Mavericks, à Golden State Warriors ou encore à Cleveland. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Giannis Antetokounmpo met Milwaukee sous pression

Véritable star des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo semble lassé du manque d'ambition de sa franchise depuis le titre raflé en 2021. Suffisant pour le pousser à mettre les voiles. En tout cas, à plusieurs reprises ces dernières semaines, des discussions sur le sujet ont été évoquées. San Antonio Spurs, Golden Stade, New York Knicks, le Greek Freak a la cote. À lui de ne pas se tromper cet été.

Russell Westbrook a l'embarras du choix

À la différence de LeBron James et Giannis Antetokounmpo, Russell Westbrook est libre de tout contrat après un passage plutôt intéressant chez les Denver Nuggets. Le meneur de 36 ans rêve d'un premier titre de champion NBA, après les finales perdues en 2012 avec OKC. Les Knicks, les Timberwolves de Rudy Gobert, les Mavs, les Pistons ou encore les Pacers ont été liés à RussWest. Ce sont finalement les Sacramento Kings qui pourraient bien avoir le dernier mot. Pour constituer le dernier gros mouvement de l'été ?