La nuit prochaine, les San Antonio Spurs vont aller défier les New Orleans Pelicans sur leur parquet. Si tout le monde ne sera pas sur le pont, Victor Wembanyama et ses coéquipiers travaillent dur pour revenir au sommet de leur forme.
Samedi dernier, les San Antonio Spurs ont subi leur septième défaite en saison régulière de NBA version 2025/2026, sur le parquet de Cleveland. Un succès aurait permis à la franchise dirigée par Mitch Johnson de pleinement rester à la hauteur des Los Angeles Lakers et des Denver Nuggets, dauphins de l’intouchable champion sortant, et leader de la Conférence Ouest, OKC.
À leur décharge, les Texans ont enchaîné les pépins physiques depuis le début de saison. Le Français Victor Wembanyama, par exemple, est absent depuis dix matches. L’autre star de la franchise, De’Aaron Fox, n’a pas été épargnée, lui non plus. Au rayon des bonnes nouvelles, même diminués, les Spurs ont su conserver un certain niveau de performance. Aussi, l’infirmerie commence enfin à sonner creux du côté de San Antonio.
À lire aussi – Spurs : Pourquoi le Trade Giannis Antetokounmpo serait une énorme erreur
Wembanyama de retour à l’entraînement, les Spurs respirent
Les sourires étaient de sortie ces dernières heures chez les San Antonio Spurs. Ainsi, Victor Wembanyama, de Stephon Castle et de Jordan McLaughlin ont tous fait leur grand retour à l’entraînement. Bien évidemment, aucun risque ne sera pris, particulièrement avec le pivot tricolore, absent à New Orleans la nuit prochaine, et probablement forfait pour le quart de finale de NBA Cup sur le parquet des Los Angeles Lakers de LeBron James dans la foulée.
Mais avec la pause de dix jours qui se profile dans la foulée, il y a fort à parier que si Wemby n’est pas du voyage en Californie dans la nuit de mercredi à jeudi, il sera bien présent le 18 décembre prochain pour la réception des Washington Wizards. Histoire de monter en puissance avant le All-Star Game ? On l’espère. Dans l’immédiat, les Spurs espèrent pouvoir compter sur plusieurs éléments en vue du prochain match.
À lire aussi – Spurs : Le malaise Jeremy Sochan prend de l’ampleur
Avec Castle et Kornet à New Orleans ?
La vraie bonne nouvelle pour le déplacement à New Orleans pourrait venir de Stephon Castle, lui, demeure un peu plus ouvert. Le NBA Rookie of the Year 2025, qui souffrait de la hanche, a manqué neuf rencontres, mais n’a pas encore été déclaré forfait pour le prochain match. Autant dire que l’espoir demeure.
Absent à Cleveland, Luke Kornet se rapproche aussi d’un retour. Victime d’une entorse à la cheville, le pivot champion NBA avec les Boston Celtics l’an passé pourrait également faire son comeback lors de la rencontre à venir. Il s’agirait d’un atout de poids, dans tous les sens du terme, pour le secteur intérieur des Texans.