En quête de renfort, les Milwaukee Bucks ont réalisé une excellente opération sur le marché des agents libres.

La Free Agency ayant débuté il y a une quinzaine de jours, les plus gros poissons disponibles sur le marché ont déjà été ferré aux quatre coins des États-Unis. Malgré tout, il reste encore des bons coups à flairer, surtout lorsque l'on est une équipe ayant pour objectif clair d'aller chercher un titre.

Gray Trent Jr, un scoreur prolifique à tarif réduit

Après un dernier exercice décevant, Milwaukee a besoin de se renforcer pour l'an deux de l'association Lillard -Antetokounmpo. Et quoi de mieux qu'un sniper reconnu, capable d'apporter une grosse dizaine de points par match en dormant ? Régulier à souhait à Toronto ces trois dernières années malgré un contexte changeant, l'arrière de 25 ans représentait une magnifique option pour toute équipe. Et s'il a eu des propositions plus intéressantes allant jusqu'à 5,2 millions, il a finalement fait le choix de s'engager ans le Wisconsin pour le minimum (2,6 millions). Un choix fort, lié notamment à la présence de son ancien leader à Portland entre 2018 et 2021, Damian Lillard.

Leur expérience commune sera donc un atout précieux pour son intégration. Dans un système avec deux joueurs aussi forts que Lillard et Antetokounmpo, il disposera naturellement d'espaces pour tirer à trois points ou agresser le cercle comme il sait si bien le faire. Et ainsi continuer à allègrement franchir la barre des 10 points de moyenne, comme il le fait depuis quatre ans.