C'est fait. Nous connaissons le premier visage de la finale de la conférence Est. Sans surprise, les Celtics, auteurs d'une saison régulière record, se sont qualifiés pour le prochain tour et joueront avec l'espoir d'atteindre la finale NBA.
Jayson Tatum assure le travail
Les Celtics ont consécutivement dominé les Cavs sur les 3 derniers matchs pour s'imposer sans trop de résistance 4 – 1 dans cette série. Cette équipe tant attendue, qui est observée de près par les spécialistes du basket, a fait le travail, même s'il est encore trop tôt pour se réjouir. Pourtant privée de K. Porzingis, membre majeur de l'effectif, la franchise de Boston n'a pas sourcillé devant les Cavs pour dominer le Game 5 : 113 – 98. Horford, le doyen de 37 ans, a parfaitement suppléé le géant lettonien avec 22 points – 15 rebonds – 5 passes et 3 contres et termine 2ᵉ meilleur scorer de son équipe. De son côté Jayson Tatum, star inlassablement controversée de Boston, a quasi vu triple ! Avec 25 points – 10 rebonds et… 9 passes, le joueur était à une offrande de rentrer la stat de la nuit. C'était trop pour la franchise de Cleveland fortement diminuée avec l'absence de plusieurs joueurs cadres de l'équipe, dont la star Donovan Mitchell et le pivot Jarrett Allen.
Les Celtics prêt à affronter les New York Knicks
Les fans des Celtics ont quitté le TD Garden satisfaits et déjà tournés vers la finale de conférence Est. Bien que l'autre demi-finale entre les New York Knicks et les Pacers d'Indiana n'ait pas encore rendu son jugement, les fans savent d'ores et déjà qui ils vont affronter au prochain tour. Et on peut dire qu'ils vont leur réserver un accueil des plus bouillants. En quittant le stade, les supporters de la franchise de Boston ont lancé des chants plutôt hostiles à l'encontre des Knicks, histoire de bien préparer les hostilités. Les New York Knicks, l'autre équipe en forme à l'Est malgré les dires de Draymon Green, mènent 3 – 2 dans leurs séries et ne sont plus qu'à une victoire de rejoindre Boston. Un affrontement électrique entre le duo hyper bouillant Jayson Tatum et Jaylen Brown contre l'étoile montante du basket depuis le début de ses playoffs, Jalen Brunson.
"F*CK NEW YORK" chants outside TD Garden pic.twitter.com/xJGLkHZCcE
— CelticsMuse (@CelticsMuse) May 16, 2024