NBA : Les champions doivent enfoncer les Celtics, les Clippers pour se rassurer !

0
Ligue 1

Dans cette nuit du 7 au 8 septembre, nous aurons droit à deux matchs cruciaux dans la course au titre NBA 2020. Entre Toronto et Boston, où la série est actuellement à 2-2 après l’égalisation de la franchise canadienne, les Raptors devront profiter de leur élan pour enfoncer les Celtics. Dans l’autre série, les Clippers doivent se rassurer à tout prix face à des Nuggets fatigués s’ils veulent aller plus loin dans la compétition.

Toronto Raptors – Boston Celtics

Cette soirée commencera dès 0h30 heure française avec un alléchant Raptors – Celtics. Après avoir mené 2-0, les Celtics étaient très bien en place et maitrisaient le jeu de Toronto. Toutefois, une demi-seconde a suffit à OG Anunoby pour faire basculer la série. Un magnifique tir au buzzer qui remet Toronto dans la course à 2-1. Derrière, Kyle Lowry et ses hommes ont fait le travail pour revenir à 2-2. Avec ces deux victoires, les champions en titre ont inversé le momentum et sont maintenant en pleine confiance face à des Celtics qui pensent encore à cette dernière possession qui leur aurait offert le 3-0.

Les deux équipes ont une très grande force collective;,mais Toronto pourra s’appuyer sur une expérience plus importante dans les moments tendus. Lowry, Ibaka, Gasol,… Tous étaient là pour le titre l’an passé et connaissent donc le niveau play-off. En face, la jeunesse de Tatum ou de Brown peut poser quelques problèmes à Boston. De plus, Toronto a dans ses rangs le coach de l’année, Nick Nurse, atout très important dans la gestion des temps-morts, des fautes et des temps de jeu de chacun.

Los Angeles Clippers – Denver Nuggets

À 3h00 heure française, nous aurons le troisième match de la série entre les Clippers et les Nuggets. Ce duel avait commencé par un premier match maitrisé de bout en bout de la part de Los Angeles avec encore une fois un Kawhi Leonard à presque 30 points. En face, les Nuggets avaient peiné, en particulier physiquement après leur match 7 face au Jazz. Jamal Murray avait eu notamment beaucoup de mal, n’inscrivant que 12 points, tandis que Nikola Jokic en mettait 15.

Mais au second match, gros réveil des coéquipiers de Jokic avec un premier quart-temps remporté 44-25. Murray finit avec 27 points, Jokic avec 26, alors que l’attaque des Clippers est muselé. Victoire 110-101 des Nuggets, 1-1 dans la série et on attend le réveil des hommes de Kawhi. Les Clippers font partie des prétendants au titre et après une première série face à Dallas loin d’être rassurante, il est l’heure de se réveiller ! On attend notamment le retour au niveau play-offs de Paul George comme à l’époque d’Indiana. Peut-être pour ce soir…

Ce soir encore, les Raptors partiront favoris mais, comme ils l’ont prouvé lors des premiers matchs, les Celtics savent jouer collectivement pour enrayer la machine du champion en titre. Dans l’autre série, les Clippers auront à cœur de renouer avec la victoire et de dominer Nikola Jokic et ses coéquipiers dans un match déjà important pour la suite.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here