Basketball

NBA : les Clippers reviennent dans la série grâce à un incroyable Paul George

Clippers Jazz playoffs

Dans le seul match NBA de la soirée, les Clippers ont remporté le Game 3 contre le Jazz 132-106 notamment grâce à un Paul George incroyable et à un Kawhi Leonard toujours au top. Mauvaise nouvelle pour Utah, à la moitié du 4e quart-temps, Donovan Mitchell est sorti sur blessure et est directement rentré aux vestiaires.

Les Clippers remontés à bloc

Menés 2-0 dans cette demi-finale de conférence, Los Angeles se devait de réagir pour son premier match à domicile. Portés par leur duo de star, les Clippers ont réussi leur coup en l'emportant 132-106 au terme d'un match complet, solide et précieux pour le futur. En effet, Paul George a été étincelant et sort enfin un grand match en playoffs avec 31 points, 5 rebonds et 3 passes décisives. Celui que l'on surnomme Playoffs P montre de quel bois il est fait quand il joue à son vrai niveau. De plus, à ses côtés, Kawhi Leonard continue de toucher l'excellence avec un nouveau match à plus de 30 points. Le franchise player a démoli la défense du Jazz en shoot extérieur ou en pénétration et termine la rencontre avec 34 points, 12 rebonds, 5 passes et 2 interceptions.

Ces deux stars ont en plus été très bien aidées par leurs role players impeccables, notamment Reggie Jackson et Nicolas Batum. Le Français, qui réalise des playoffs exceptionnels pour le moment, termine le match avec 17 points et 7 rebonds. Il propose une réelle alternative offensive à ses coéquipiers. Batum joue avec son cœur et se bat sur chaque ballon. Jackson élève son niveau sur ces playoffs et permet également une variété en attaque avec encore 17 points inscrits dont un magnifique 5/6 à 3 points, une vraie menace pour la défense extérieure. Tous ces éléments ont fait des Clippers une équipe redoutable hier et qui peut prétendre au titre. Désormais, il faudra montrer ce niveau tout au long de la compétition.

Le Jazz dépassé, Mitchell blessé

Sur les deux premiers matchs, Donovan Mitchell s'était vraiment affirmé comme le vrai patron du Jazz. Il assumait son rôle avec des rencontres de folie toutes à plus de 30 points. Une nouvelle fois, le meneur de cette franchise conclut son match avec 30 points. Néanmoins, à la moitié du quatrième quart-temps, il sentit une douleur à la cheville l'obligeant à quitter le terrain. Une grande perte pour le Jazz, déjà mené au score. Les Clippers en ont profité pour accentuer leur avance et ne laisser aucune chance de remonter à Utah. En défense, Rudy Gobert a fait au mieux pour limiter la casse mais cela n'a pas suffi. Les role players se sont montrés moins impactant mis à part Joe Ingles avec ses 19 points et 4 rebonds. Le reste des joueurs est soit passé à côté de son match, soit a été très bien défendu par les Clippers. Aucun autre joueur n'a inscrit plus de 15 points. Impossible de remporter une rencontre si importante sans un minimum de réussite offensive.

Le Jazz mène toujours 2-1 dans cette série. Le Game 4 se déroulera dans la nuit de lundi à mardi à 4h du matin. Il sera diffusé sur les antennes de beIN Sports. Il s'agira toujours d'un must win pour L.A car encaisser une nouvelle défaite donnerait une chance au Jazz de terminer cette série à la maison dès le match suivant. 

Crédit photo : Mark J.Terrill

Dernières publications
To Top