Dans leur quête d'un 18e titre NBA, les Lakers pensent à signer un 2x All Star Game. Si ce deal se fait, Luka Doncic et LeBron James seraient parfaitement épaulés pour aller chercher une bague lors de la saison à venir.
L'intersaison des Lakers sera déterminant pour l'avenir de la franchise californienne. Premièrement, la saison à venir devrait être la dernière pour LeBron James. Sans surprise, le King n'a pas prévu de tirer sa révérence sans aller chercher un 5e titre NBA. Cependant, les Lakers hésitent à pousser la légende américaine vers une sortie précoce.
Il faut dire que derrière, Luka Doncic s'impatiente. Le Slovène n'a pas rejoint les Lakers pour être éliminé sèchement par les Wolves au 1er tour des Playoffs NBA (1-4). Non. Doncic veut des garanties, faute de quoi il ne prolongera pas son extension de 4 ans.
La semaine passée, les Violets ont enregistré l'arrivée de Marcus Smart. L'arrière de 31 ans est un coup de génie de la part des Lakers, qui vont se renforcer en défense. Ce transfert n'a cependant pas coupé l'appétit de Rob Pelinka, qui veut encore frapper fort.
Quelle stratégie adopter pour recruter Jrue Holiday ?
Selon Grant Afseth, les Lakers veulent signer Jrue Holiday. Pour rappel, le meneur capable d'évoluer en tant que 2 a été envoyé chez les Blazers en échange d'Anfernee Simons. L'arrivée de Damian Lillard pourrait cependant exclure le vétéran de 35 ans du projet de Portland.
Si c'est le cas, Los Angeles est à l'affût. Reste à savoir si Jrue Holiday apportera une réelle plus-value aux Lakers. Le prime du 2x All Star est derrière lui. Ses pépins de santé l'ont éloigné des parquets lors de la dernière saison (62 matchs disputés). De plus, ses 3 ans de contrat accompagnés de 104M$ pourraient freiner les ambitions moyen terme de la franchise californienne.
A nos yeux, les Lakers feraient mieux de garder une certaine flexibilité dans l'espoir d'accueillir Nikola Jokic. Même si le Serbe ne sera libre qu'en 2027. A ce moment-là, LeBron James sera (normalement) retraité. Alors, la stratégie des Lakers est-elle de recruter Jrue Holiday champion NBA en 2023 avec Boston, ou de patienter avec un roster déjà imposant ? Affaire à suivre.