Véritable tête d'affiche du projet de reconstruction des Detroit Pistons, Cade Cunningham va prolonger pour le maximum dans le Michigan.
Dur dur d'être un fan des Pistons ces dernières années. Abonnée aux dernières places de la Conférence Est depuis un bon moment déjà, la franchise de Detroit peine à mettre en place un projet convaincant pour l'avenir. Preuve en est, l'éviction de Monty Williams cet été alors que ce dernier avait de base signé un contrat juteux à long terme l'été dernier.
Cade Cunningham, nouveau visage des Pistons
Dans ce contexte peu propice pour briller, un seul rayon de soleil subsiste : Cade Cunningham. En constante progression, il s'est imposé comme le joueur clé de l'avenir de la franchise. La saison dernière, il tournait à 22,7 points et 7,5 passes décisives de moyenne, et sa progression laisse rêveur. Avant l'ultime année de son contrat rookie, Detroit n'a donc pas hésité à le prolonger, et l'on connaît désormais le montant. Il s'agira d'un contrat de cinq ans à hauteur de 224 millions de dollars, minimum. En fonction de ses performances, cette somme peut grimper jusqu'à 269 millions ! Ce contrat va le placer immédiatement parmi les joueurs les mieux payés de la ligue, mais est totalement justifié.
La saison prochaine, le joueur tentera de redonner un peu de vie aux Pistons, sous la houlette du nouveau coach JB Bickerstaff, mais aussi avec l'appui de plusieurs vétérans recrutés cet été (Tobias Harris, Tim Hardaway Jr…).
Breaking: Cade Cunningham has agreed on a five-year, $224 million maximum rookie extension that could become worth as much as $269 million, his agents tell @wojespn. pic.twitter.com/34ZveiBAqC
— ESPN (@espn) July 9, 2024