NBA

NBA : les révélations d’Evan Fournier sur son départ

Vice-champion olympique avec l'équipe de France, Evan Fournier s'apprête à vivre un changement majeur dans sa carrière puisqu'il vient de quitter la NBA. Le nouveau joueur du Championnat de Grèce est revenu sur son départ des États-Unis. 

C'est ce que l'on peut appeler un été mouvementé. Malgré son accrochage avec le président de la Fédération française Jean-Pierre Siutat, Evan Fournier a bouclé les Jeux Olympiques de Paris 2024, une médaille d'argent autour du cou. Au terme d'un parcours incroyable, avec le Canada et le champion du monde allemand au tapis. En finale, même Team USA, heureusement porté par Stephen Curry, a tremblé. Justement, l'arrière de 31 ans ne va pas plus côtoyer les stars de NBA cette saison. Direction la Grèce, après douze années de bons et loyaux services outre-Atlantique.

“Je tourne la page, sans regrets”, Fournier dit au revoir à la NBA

Les Denver Nuggets, le Magic d'Orlando, les Celtics de Boston, les Knicks de New York, les Pistons de Detroit. Drafté en 20ᵉ position en 2012, Evan Fournier a vu du paysage en douze ans de NBA. Mais cet été est venu le moment de dire stop. Dans un long entretien accordé à L'Équipe ce jeudi 5 septembre 2024, l'ancien de Nanterre et Poitiers explique : “Je tourne la page, sans regrets. Je suis en paix avec cette décision et excité par la nouvelle page qui s'ouvre. Je ne reviens pas par défaut. Je n'ai pas de clause NBA dans mon contrat avec Olympiakos. Je veux m'installer avec les Reds, idéalement y terminer ma carrière, pas changer tous les ans. La NBA, c'étaient douze ans dont dix belles saisons, j'ai pris mon pied. J'aurais rêvé ramener un titre, ou être All-Star, mais il y a des choses que tu ne contrôles pas. Et j'ai toujours tout donné. (…) Mes deux dernières années aux Knicks m'ont fait mal. Après un an, j'aurais pu rebondir. Mais après deux, même si je pense l'inverse, je comprends que des équipes aient pu s'interroger sur ma capacité à retrouver mon niveau, à 31 ans.” Le plus beau reste peut-être à écrire.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut