Fraîchement battus pour la première fois de la saison en NBA, les San Antonio Spurs doivent composer avec plusieurs absences, notamment au sein de leur base arrière. Au point d'envisager un trade incluant un nouveau All-Star.

Toutes les bonnes choses ont une fin, diront certains. Après quatre victoires en pré-saison, puis cinq autres depuis le début de la saison régulière de NBA version 2026, les San Antonio Spurs sont tombés, pour la première fois. C'était dans la nuit de dimanche à lundi, sur le parquet des Phoenix Suns. Au-delà de la timide prestation de Victor Wembanyama, la franchise texane a perdu un nouveau joueur, et non des moindres.

À lire aussi – NBA : Les San Antonio Spurs entrent dans l’histoire, Victor Wembanyama aussi

Il s'agit de Dylan Harper, numéro 2 de la dernière Draft NBA. Une absence de plusieurs semaines qui vient s'ajouter à celles de De'Aaron Fox, Luke Kornet, Jeremy Sochan, Kelly Olynyk et Lindy Waters III. Cela commence à faire beaucoup. On a hâte de voir comme le roster de Mitch Johnson, bien que diminué, va se comporter, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le parquet des Los Angeles Lakers. Un nouveau couac et les Spurs pourraient être tentés de s'offrir un nouvel arrière d'expérience.

Tyler Herro, nouvel homme fort des Spurs ?

Selon plusieurs sources, dont Basketball Rush, les San Antonio Spurs suivraient de près un certain Tyler Herro. L'arrière du Heat de Miami, drafté en 13e position en 2019, est actuellement convalescent, suite à une opération de la cheville gauche datant de la mi-septembre. Il pourrait faire son retour sur les parquets d'ici deux à trois semaines, voire avant la fin de l'année civile.

La saison passée, Boy Wonder tournant à près de 24 points de moyenne par match en Floride. Ce qui lui a valu une sélection pour le NBA All-Star Game 2025. Une juste récompense, et un coup de projecteur pour celui qui a remporté le titre de la Conférence Est dès ses débuts, en 2020, puis en 2023. Pourtant, le Heat n'a pas souhaité lui offrir de prolongation de contrat, ce qui pourrait lui permettre de changer de franchise dans un futur proche.

À lire aussi – NBA : avec 6 blessés, les San Antonio Spurs doivent-ils craindre le pire ?

Un trade complexe avec Miami

Néanmoins, les Spurs savent qu'ils devront offrir de solides arguments pour espérer boucler un trade avec Miami. En lâchant De'Aaron Fox, Stephon Castle ou Jeremy Sochan dans l'affaire ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, l'intérêt, s'il est avéré, devrait beaucoup faire parler au Texas.

Il s'agirait d'un lieutenant de grande qualité, capable de servir Victor Wembanyama dans les meilleures conditions. San Antonio, qui n'a pas souhaité de recruter de superstar l'été dernier, est-il prêt à consentir de gros efforts pour s'attacher les services d'un All-Star de la trempe de Tyler Herro ? Verdict attendu dans les prochaines semaines.