L'effectif des San Antonio Spurs commence sérieusement à prendre forme. La franchise menée par le Français Victor Wembanyama vient d'acter la prolonger d'un meneur d'expérience, à moindre coût.

En pleine période de Summer League, les rosters de NBA sont déjà pleins, ou presque. Pas celui des San Antonio Spurs, qui affichaient encore trois places vacantes il y a quelques heures à peine. La franchise texane, qui a fait de Victor Wembanyama son leader, est toujours en quête des meilleures options pour se renforcer.

Alors que bon nombre de jeunes talents voudront changer de dimension et ramener les Spurs en Playoffs, les Texans sont en quête d'expérience. Ils ont atteint une partie de l'objectif en obtenant la signature de Kelly Olynyk, un pivot de 34 ans qui affiche 800 matches au compteur et qui devrait servir de mentor à un groupe globalement inexpérimenté. Mais ce n'est pas tout.

À lire aussi – NBA : 326 M$, comment Victor Wembanyama pourrait entrer dans l’histoire

Les Spurs conservent McLaughlin à la mène, sans se ruiner

Le 3 février dernier, il avait posé ses valises à San Antonio dans le cadre d'un trade incluant trois franchises. Finalement, Jordan McLaughlin va rester chez les Spurs cet été. Selon ESPN, le meneur de 29 ans vient de signer un contrat d'un an au Texas. Une opération à 3 millions d'euros qui ne va clairement pas plomber les finances de l'écurie de Victor Wembanyama.

Certes, le natif de Pasadena en Californie passé par les Minnesota Timberwolves puis les Kings de Sacramento, n'a disputé que 18 matches avec un temps de jeu moyen de 7 minutes depuis qu'il est arrivé chez les Spurs. Mais au-delà du parquet, son implication et sa capacité à transmettre aux plus jeunes auront été déterminantes quant à la signature de ce nouveau bail. De bon augure pour la suite ?

À lire aussi – NBA : après Olynyk, 1 All-Star et 3 meneurs ciblés pour entourer Wembanyama