Auteurs d’un excellent début de saison régulière en NBA, les San Antonio Spurs peuvent plus que jamais croire à un grand retour au sein des Playoffs au printemps prochain. Les prédictions ont même été revues à la hausse concernant la franchise emmenée par le Français Victor Wembanyama.

Après une année très compliquée, marquée par la sérieuse blessure de Victor Wembanyama, les San Antonio Spurs attendaient avec impatience de se jauger en ce début de saison régulière NBA. D’entrée, ils ont signé le meilleur départ de toute l’histoire de la franchise, et planté le décor. Malgré les absences conjuguées de plusieurs joueurs majeurs, Mitch Johnson est parvenu à tirer le meilleur de son roster.

Si bien qu’en prenant une photographie du classement à l’instant-T, on se rend compte que les Texans font jeu égal avec les meilleurs de la Conférence Ouest, à l’exception de l’intenable champion sortant qu’est OKC. Bien évidemment, c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens, et San Antonio ne sautera au plafond qu’une fois une place dans le Top 8 assuré. Justement, les prévisions sont plutôt bonnes.

À lire aussi – NBA : Sochan, Johnson, les Spurs prêts à tout pour boucler un trade d’envergure ?

Un 48-34 qui envoie les Spurs en Playoffs ?

En début de saison régulière, nos confrères américains de chez Bleacher Report avaient publié leurs prédictions pour chacune des franchises. Ainsi, les San Antonio Spurs devaient, selon eux, terminer avec un bilan de 42 victoires et 40 défaites, à peine à l’équilibre, tout juste suffisant, selon toute vraisemblance, pour disputer le Play-In Tournament. Finalement, l’entame des Texans a quelque peu dévié la tendance.

À lire aussi – Spurs : La blessure de Wembanyama n’empêche pas San Antonio de faire tomber un record

Ainsi, toujours selon la même source, il serait plausible de voir Victor Wembanyama et les siens boucler la saison régulière sur un 48-34. Si l’on prend les chiffres de l’an passé, les Golden State Warriors et les Memphis Grizzlies, respectivement septième et huitième de la Conférence Ouest, avaient validé leur billet pour les Playoffs NBA avec un bilan strictement identique.

Autant dire que l’optimisme est plus que jamais de rigueur du côté de San Antonio. Une franchise qui a déjà glané 13 succès en l’espace de 19 rencontres. Et qui devrait récupérer Wembanyama et Stephon Castle dans un futur proche. La nuit prochaine, avant d’enchaîner six déplacements en sept matches, les Spurs vont accueillir Memphis, seulement neuvième à l’Ouest, et qui voudra sa revanche après la défaite du mois dernier. Ça promet !