Les Spurs de San Antonio rêvent de revenir au premier plan de la Conférence Ouest. Pour cela, la franchise texane n'hésite pas à offrir plusieurs coéquipiers à un Victor Wembanyama plus que jamais prêt à en découdre en NBA.
La 3e saison de Wembanyama en NBA s'annonce exceptionnelle. Loin des parquets depuis février dernier, le Français a profité de son arrêt pour entamer une transformation physique impressionnante. LeBron James avait même avoué être choqué par la présence du pivot des Spurs dans la raquette.
Evidemment, Wembanyama ne pourra pas porter sa franchise à lui tout seul. C'est d'ailleurs pour cette raison que les Spurs cherchent à tout prix à offrir un roster compétitif à l'un des favoris pour le titre de DPOY.
San Antonio prépare une saison explosive
En juin dernier, la Draft NBA 2025 a permis à San Antonio de récupérer Dylan Harper et Carter Bryant. Dans la foulée, les Spurs ont sécurisé l'avenir de De'Aaron Fox, avant de signer quelques joueurs expérimentés (Kelly Olynyk, Lindy Waters III). Hier, un nouveau nom est venu s'ajouter à la longue liste des joueurs potentiellement capables d'épauler Victor Wembanyama.
Il y a quelques semaines, les fans des Spurs auraient sauté de joie à l'idée de voir cette info : “un joueur des Bucks va devenir le futur coéquipier de Victor Wembanyama”. Malheureusement, Giannis Antetokounmpo a scellé son avenir et restera à Milwaukee aux côtés de son frère Thanasis.
Cependant, les dirigeants des Spurs ont bien réussi à attirer un arrière des Bucks. Stanley Umude a signé un Exhibit 10 Contract avec la franchise texane. Concrètement, cela signifie que les dirigeants des Spurs vont pouvoir tester l'arrière de 26 ans pendant l'intersaison et lors des camps d'entraînement.
Un arrière des Bucks vient compléter le banc des Spurs
Une option de conversion en two-way contract est à la clef de cet Exhibit 10 contract. Si ce type d'engagement est assez précaire, il devrait permettre à Mitch Johnson de pouvoir réfléchir à ses différentes options pour faire souffler Stephon Castle, Devin Vassel ou encore Harrison Barne.
L'idée est aussi de pouvoir s'offrir une solution si le cas de David Jones-Garcia prend une autre dimension. Reste à savoir si Stanley Umude peut s'offrir du temps de jeu chez les Spurs. Barré à Milwaukee, l'arrière polyvalent avait tout de même disputé 22 matchs lors de la saison 2024-2025. Son bilan de 20% à 3 pts n'inspire toutefois rien d'exceptionnel.
Avant d'être coéquipier de Giannis Antetokounmpo, Stanley Umude s'était cependant illustré chez les Pistons Détroit. Après 24 matchs de NBA, l'arrière américain affichait une moyenne de 5,3 pts, mais surtout une réussite de 45,3% au tir primé. Suffisant pour pousser les dirigeants des Spurs à croire en lui. Du moins le temps de l'intersaison !