Dans les profondeurs du classement de la Conférence Ouest de la NBA depuis plusieurs années, les San Antonio Spurs ont entamé un long processus pour retrouver les sommets. Peuvent-ils y parvenir plus vite que prévu ?

Place forte de la NBA pendant de très longues années, San Antonio peut-il retrouver un certain standing dans les mois à venir ? Pour l'heure, les interrogations sont nombreuses. D'abord, pour une raison historique. Depuis six saisons, les Spurs ne parviennent pas à se faire une place en Playoffs. Quinzième en 2022 comme en 2023, la franchise texane a littéralement touché le fond. Avant de remonter la pente, doucement, avec une treizième place à la clé.

À lire aussi – NBA : la transformation physique de Victor Wembanyama fait saliver les fans des Spurs

Ensuite, il y a l'héritage laissé par la légende Gregg Popovich. Désormais, la relève est assurée, et Mitch Johnson a les clés du camion. La pression sur ses épaules est maximale, mais les motifs d'espoir existent. Mieux, ils sont plutôt nombreux.

Wembanyama et les Spurs, attraction de la NBA ?

Dans son analyse de la saison 2025/2026 de NBA, Sports Illustrated invite les fans de San Antonio à faire preuve de patience : “Les vrais débats sur les Spurs commenceront en 2026-27, mais ils ont le talent pour rendre cette saison intéressante.

À lire aussi – NBA : pourquoi le nouveau format du All-Star Game devrait être profitable à Victor Wembanyama

Justement, avec Victor Wembanyama, bien évidemment, mais aussi De'Aaron Fox, Stephon Castle, Dylan Harper, numéro 2 de la dernière Draft NBA, sans oublier Luke Kornet et son expérience, les San Antonio Spurs se dirigent-ils vraiment vers une nouvelle saison de transition ? On se dit que si ce roster à fort potentiel parvient à s'exprimer rapidement, il pourrait, au minimum, disputer les Playoffs. Mais seul le parquet va parler et il sera intéressant de faire un nouveau point après quelques semaines de compétition.