Les Spurs de San Antonio cherchent toujours à aligner un roster qui permettra d'aller chercher une qualification en Playoffs NBA. Malheureusement, l'arrivée d'un ailier fort pourrait inquiéter Jeremy Sochan.
Les prédictions pour la saison NBA 2025-2026 sont encore floues. Il faut dire que les franchises continuent de se renforcer, à quelques semaines de la reprise du championnat américain. Cet été, les Spurs ont fait fort, en attirant de nombreuses pépites.
A lire aussi : NBA : Victor Wembanyama veut révolutionner le Frost Bank Center des Spurs
Dylan Harper, Harrison Ingram, Riley Mini, David Jones-Garcia, Carter Bryant, Stephon Castle, Devin Vassell, Victor Wembanyama et Jeremy Sochan : 9 joueurs à la disposition de Mitch Johnson sont nés au XXIe siècle. Une particularité qui a pour conséquences de faire de Wembanyama un des leaders du groupe texan, alors même que le Français ne compte que 2 saisons NBA à son actif.
San Antonio manque cruellement d'expérience !
Les dirigeants de San Antonio misent énormément sur le duo De'Aaron Fox – Victor Wembanyama. Le meneur clutcheur de 27 ans pourrait atteindre sa maturité. De son côté, le pivot de 21 ans a entamé une transformation physique impressionnante.
A lire aussi : NBA : L’inexpérience du 5 majeur des Spurs pourrait freiner Victor Wembanyama
Sous les ordres de Kevin Garnett et de Hakeem Olajuwon, Wembanyama a tout pour faire partie des légendes de la NBA. En revanche, plusieurs incertitudes sont encore présentes quant à la capacité des Spurs à briser le plafond de verre cette saison. La quantité de rookies donne du crédit au projet long terme de San Antonio, mais empêche d'offrir des garanties sur cette saison 2025-2026.
D'autant plus que de nouveaux mouvements au sein des Spurs pourraient bouleverser l'équilibre trouvé ces dernières années. L'un des postes concernés par ces changements est celui d'ailier fort. Mais d'ailleurs, à quelle place peut prétendre Jeremy Sochan ?
Un ailier fort d'Austin Spurs testé en présaison NBA
Choisi à la 9e position lors de la Draft NBA 2022, Jeremy Sochan a fait ses débuts en NBA 1 an plus tôt que Victor Wembanyama. Malheureusement, le Polonais peine à franchir un cap. Une situation qui pousse le bord des Spurs à réfléchir à d'autres options pour dominer la position de power forward.
Blessé avant l'EuroBasket 2025, Sochan va même voir sa préparation physique être écourtée. De quoi motiver la direction de San Antonio à recruter un nouvel ailier fort. Ce matin, nous apprenons que les Spurs ont décidé de tester Osayi Osifo. Le Sud-Africain de 25 ans a brillé lors de la saison 2024-2025 de G-League.
Après une moyenne de 7,3 pts et 7,6 rebonds par match, Osifo s'est surtout illustré avec la stat de 65,1% de réussite aux tirs en 39 rencontres. Osayi Osifo n'est pas considéré comme un joueur possédant un fort volume de scoring.
Mais dans un rôle de développeur, capable de compléter le banc des Spurs, il pourrait bien être utile à Mitch Johnson. C'est en tout cas ce que souhaite observer le coach de San Antonio, qui jugera le niveau réel d'Osayi Osifo lors du camp d'entraînement prévu avant la saison 2025-2026. Une pré-saison que Jeremy Sochan loupera en partie…