La nuit dernière, malgré l’absence de Victor Wembanyama, les San Antonio Spurs sont parvenus à s’imposer sur le parquet des Los Angeles Lakers de la légende vivante de la NBA, LeBron James. La prochaine période de trades va-t-elle perturber le renouveau de la franchise texane ? C’est bien possible.

Avec sept joueurs à 10 points ou plus (cinq pour les Lakers), les San Antonio Spurs ont signé une victoire collective, il y a quelques heures, en quart de finale de la NBA Cup. Finalement, les hommes de Mitch Johnson ne profiteront pas de la semaine de repos accordée aux franchises éliminées. Cap sur une demi-finale qui s’annonce explosive face au champion sortant, OKC.

Selon toute vraisemblance, les Spurs devraient enregistrer le grand retour de Victor Wembanyama pour ce choc. Le Français ne sera pas de trop pour renverser une équipe qui balaie tout sur son passage, ou presque, et qui n’a perdu qu’un seul de ses 25 premiers matches de la saison. Mais San Antonio a des arguments à faire valoir. Avec un roster fourni en qualité comme en quantité. Avant une période de trades qui pourrait voir les Texans perdre gros.

À lire aussi – Spurs : Pourquoi San Antonio ne soulèvera pas la NBA Cup

Kelly Olynyk sur le départ des Spurs ?

Ces dernières heures, nos confrères de Bleacher Report ont fait le point sur le joueur le plus susceptible de faire ses valises prochainement au sein de chaque franchise NBA. Concernant les San Antonio Spurs c’est Kelly Olynyk qui est cité. De l’autre côté de l’Atlantique, on rappelle que le pivot de 34 ans a déjà été échangé six fois durant sa carrière, dont quatre fois depuis la date limite de 2024.

Malgré l’absence de Victor Wembanyama, celui qui a été drafté par les Dallas Mavericks en 2013 joue rarement plus de 15 minutes par match. Une fois que le Français sera de retour, ce qui semble être une question de jours, Olynyk, qui a joué 12 minutes face aux Lakers, devrait reculer dans la hiérarchie, alors que Luke Kornet et la polyvalence d’un Jeremy Sochan n’arrangent pas ses affaires.

Nos confrères précisent qu’avec un salaire arrivant à échéance de 13,4 millions de dollars, “Olynyk est également le joueur non minimum le plus remplaçable de l’effectif“. Et que des franchises en quête de spacing seraient bien inspirées de miser sur ses qualités et son expérience. Reste à savoir qui serait susceptible d’avancer ses pions, et quelles forces vives les San Antonio Spurs pourraient dénicher pour combler cette perte potentielle.

À lire aussi – Warriors : Un lieutenant de Stephen Curry va enflammer la trade NBA