Pas certain de s’éterniser chez les Bucks de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo pourrait faire l’objet d’un trade XXL en NBA cet hiver. Mais le Grec ne devrait finalement pas rejoindre Victor Wembanyama aux San Antonio Spurs.

C’est assurément l’un des dossiers chauds, si ce n’est le plus chaud, de la Trade NBA qui se profile. Et si Giannis Antetokounmpo quittait les Milwaukee Bucks cet hiver ? Statistiquement parlant, la tendance n’est pas à un départ. Mais les rumeurs sont de plus en plus nombreuses, et The Greek Freak pourrait se lasser. Hier, sa franchise a pris 45 points à Brooklyn, en son absence. Et même si le pivot grec n’était pas du voyage, il n’a pas dû apprécier, mais alors pas du tout, cette humiliation.

Avec un bilan négatif à 11-16, les Bucks ne sont, pour l’heure, pas qualifiés pour les Playoffs NBA 2026. Une situation que peut difficilement accepter Antetokounmpo. De quoi forcer un départ cet hiver ? Pas sûr. Milwaukee, de son côté, déclare son joueur intransférable… tout en écoutant les offres potentielles, au cas où. Selon toute vraisemblance, les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, un temps évoqués, ne passeront pas à l’offensive.

À lire aussi – NBA : Le trade de folie qui envoie Anthony Davis chez les Spurs de Wembanyama

Les Spurs préfèrent miser sur l’avenir

Il y a une dizaine de jours, nous parlions de la possibilité de voir Stephon Castle et/ou Dylan Harper servir de monnaie d’échange pour boucler le trade de Giannis Antetokounmpo. Finalement, les dernières nouvelles venues de l’autre côté de l’Atlantique sont claires, les San Antonio Spurs ont déclaré leurs deux joueurs intransférables.

Et on les comprend, tant les deux hommes se fondent parfaitement dans le collectif, et jouent leur rôle de lieutenant de Victor Wembanyama à merveille. Il en va de même pour une autre écurie texane, les Houston Rockets, bien décidés à conserver Alperen Şengün et Amen Thompson. Mais alors, où le Grec pourrait bien rebondir ?

À lire aussi – NBA Cup – Prize Money : Les gains des Spurs de Wembanyama en cas de victoire finale

Direction Miami pour Giannis Antetokounmpo ?

Notre confrère Chris Haynes a indiqué dernièrement que “Milwaukee ne veut pas se séparer de Giannis. Ils font tout leur possible pour le satisfaire. Tout dépendra du moment où leurs mains seraient forcées, ou s’ils estiment devoir faire ce qui est juste pour lui.” Tout en révélant que si les Knicks de New York restaient une option à ne pas écarter, Giannis Antetokounmpo pourrait migrer bien plus au sud.

Ainsi, le Heat de Miami n’aurait pas abandonné l’idée de recruter le Grec, un rêve qui existe depuis plusieurs années maintenant. Pour tenter de séduire Milwaukee, la franchise floridienne pourrait s’appuyer sur Tyler Herro, Jaime Jaquez Jr. ou encore Kel’el Ware. Suffisant pour convaincre les Bucks ? Pas sûr ? Sportivement parlant, quitter le dixième de la Conférence Est pour rejoindre le… neuvième n’aurait pas forcément grand intérêt, au moins dans l’immédiat, pour Giannis Antetokounmpo. À suivre de près.