Il ne reste qu'un seul match de pré-saison avant que les Spurs ne retrouvent les parquets de NBA. Parmi les nombreux points positifs de la préparation de San Antonio ? La bande à Wembanyama a fait tomber un record qui datait du début du XXIe siècle. Rien que ça.

Dans la nuit du 22 au 23 octobre prochain, les Spurs se déplaceront sur le terrain des Mavericks. Un match pour lancer une saison qui s'annonce historique. Et si Anthony Davis sera bien présent, San Antonio devrait débarquer à Dallas la confiance à bloc.

A lire aussi : NBA : Les 10 MVP les plus jeunes de l’histoire

Il faut dire que les 4 dernières sorties de Spurs ont offert de nombreux enseignements positifs. Premièrement, Victor Wembanyama semble être à 100% de retour, en témoigne ses 27 pts plantés en seulement 25 minutes contre Indiana. Collectivement, l'alchimie autour du Français est en train de prendre.

Les Spurs invaincus en pré-saison, une première ?

La paire Dylan Harper – Victor Wembanyama pourrait même faire un ravage lors de cette saison NBA. De leurs côtés, Julian Champagnie et Luke Kornet sont en train de monter en puissance. Bref : tout roule à San Antonio. Au point de pouvoir faire de l'ombre à la legacy de Gregg Popovich ? Presque !

A lire aussi : NBA : Pourquoi Luke Kornet peut être le facteur X des Spurs

Le bilan des Spurs après 4 rencontres est 100% parfait (4-0). Une statistique historique, puisqu'il faut remonter à la pré-saison 2001-2002 pour revoir San Antonio tout réussir avant la saison NBA. Cette année-là, la bande au rookie Tony Parker avait enchaîné 20 victoires lors des 24 premiers matchs.

A titre de comparaison, Victor Wembanyama n'a remporté que 22 matchs avec les Spurs lors de sa 1ère saison NBA. L'an dernier, le bilan a grimpé à 34 succès. Mais ça, c'était avant que Wemby ne soit candidat pour le titre de MVP.

Et même si le Français devra se méfier de Luka Doncic, une chose est sûre : les Spurs sont plus que jamais prêts pour cette saison NBA 2025-2026. Dernier rendez-vous : un 2e match face aux Pacers, cette fois-ci dans le Frost Bank Center gonflé à bloc par Victor et compagnie.