En pleine NBA Summer League, les Spurs continuent de se renforcer. La franchise de San Antonio vient d'offrir un Big Man capable d'être un soutien de taille aux côtés de Victor Wembanyama.
Les stars des Spurs sont au repos. Face aux Lakers, le 5 de départ de Mitch Johnson ne ressemblait à rien de ce que l'on pourra observer lors de la saison NBA 2025-2026. Ce n'est pas une raison pour motiver Carter Bryant à inscrire 9 points supplémentaires avec sa nouvelle franchise.
A lire aussi : NBA : Une nouvelle pépite va débarquer chez les Spurs pour épauler Wembanyama
Au poste de pivot, les Spurs testent Nathan Mensah. L'intérieur ghanéen le sait : la concurrence dans la raquette de San Antonio est impressionnante. Le projet de la franchise texane se concentre autour de Victor Wembanyama. Le moindre renfort a d'ailleurs pour but principal d'accompagner le pivot français.
Changement de stratégie chez les Spurs
En offrant à Victor Wembanyama le statut de super star, les Spurs savent qu'il va falloir accélérer le processus de développement de ses jeunes. Cependant, hors de question de n'accueillir que des pépites sans expérience. Non. Aujourd'hui, San Antonio est bien décidé à revenir au premier plan de la Conférence Ouest.
Pour accrocher les Playoffs NBA 2026, les Spurs devront se renforcer avec des joueurs d'expérience. C'est d'ailleurs pour cette raison que le bord texan a accepté de céder Kameron Jones. La Draft 2025 a déjà permis d'acquérir plusieurs pépites capables d'intégrer la rotation de Mitch Johnson.
San Antonio possède l'un des rosters les plus jeunes de NBA. Avec les échecs des dossiers Kevin Durant ou encore Giannis Antetokounmpo, la priorité des Spurs est de dénicher des profils capables d'apporter des résultats sur du court ou moyen terme. C'est désormais chose faite, avec l'arrivée d'un intérieur très expérimenté !
Un autre Big Man arrive pour épauler Wembanyama
Le deal n'a rien de flamboyant, et pourtant, les Spurs viennent de réaliser un super coup en attirant Kelly Olynyk. Le Canadien vient renforcer le secteur intérieur de Mitch Jonhson avec un CV qui n'existe pas au Texas. Olynyk a fait ses débuts en NBA lors de la saison 2013-2014 et possède 800 matchs au compteur.
A lire aussi : NBA : Durant, Antetokounmpo, Yabusele… les fans des Spurs perdent patience
Le pivot de 34 ans aura pour mission d'apporter de la stabilité dans la raquette des Spurs, tout en faisant profiter sa technique et sa mobilité. Kelly Olynyk devra aussi venir épauler Victor Wembanyama en le soulageant ou en jouant 4/5. Avec l'arrivée du pivot des Wizards, les Spurs mettent fin au projet autour débuté avec Blake Wesley et Malaki Branham.
Les 2 joueurs draftés en 2022 n'ont jamais apporté réelle satisfaction, et rejoignent Washington. ESPN précise que San Antonio a aussi cédé un 2e tour de Draft 2026 pour récupérer Kelly Olynyk. C'est le prix à payer pour s'offrir un joueur aux stats intéressantes (10,2 pts, 5,2 rebonds et 2,5 passes) capable de faire franchir un nouveau palier à Victor Wembanyama.