Les Spurs ont connu leur première défaite de la saison. Pire encore, puisque San Antonio pourrait être privé de Dylan Harper lors des prochaines rencontres NBA.

L'euphorie n'aura donc pas traversé le mois de novembre. Après 5 matchs de haute volée, les Spurs sont retombés sur terre. Hier soir, la bande à Victor Wembanyama n'a jamais su trouver la solution face aux Suns de Devin Booker en mode double-double (28 pts, 13 passes).

Les Spurs retiennent leur souffle pour leur rookie

Mais alors que Wembanyama a sorti l'un des pires matchs de sa carrière (9 pts, 9 rebonds, 2 passes, 4 contres, 1 interception), les Spurs vont devoir gérer un autre problème : celui de l'absence potentielle de Dylan Harper. En défendant sur Nick Richards, le rookie est mal retombé.

A lire aussi : NBA : Pourquoi Wembanyama ne doit pas s’enflammer après le 5-0 des Spurs

Une blessure au mollet qui semble avoir été contractée, mais qui n'enlève rien aux inquiétudes du clan texan. A la mi-temps, les Spurs ont annoncé que Dylan Harper ne reprendrait pas face aux Suns. L'arrière de 19 ans a même été aperçu en train de quitter la PHX Arena en béquilles, avec une botte orthopédique peu rassurante.

Inquiet en conférence de presse, Mitch Johnson a avoué n'avoir encore que très peu d'informations au sujet de la blessure de Dylan Harper. “Je n'ai pas grand chose de précis, mais je pense que c'est un problème au mollet”. Déjà blessé lors de la pré-saison, l'arrière de San Antonio va manquer à ses coéquipiers en cas d'absence prolongée.

L'impact impressionnant de Dylan Harper

Il faut dire que le rookie vit parfaitement bien ses premiers pas en NBA. Excellent dans l'utilisation du ballon, Harper s'est même révélé être un atout de premier rang pour accompagner le jeu de Victor Wembanyama. Après 6 matchs NBA, Dylan Harper affiche un différentiel de +48 lorsqu'il est présent sur le parquet.

Un impact énorme pour un gamin de 19 ans, capable d'assumer les attentes placées en lui. Et alors que Cooper Flagg est en difficulté pour ses débuts avec les Mavs, le rookie des Spurs n'avait aucun mal à prendre ses responsabilités.

A lire aussi : NBA : Un autre duo peut faire de l’ombre à Wembanyama – Dylan Harper

Ce matin, le staff de San Antonio fait la grimace. Pas forcément à cause de la 1ère défaite de la saison des Spurs, qui allait inévitablement arriver. Mais parce que Dylan Harper devrait louper les prochains matchs NBA. Sauf que De'Aaron Fox se fait encore attendre.

L'animation de San Antonio pourrait donc encore être impactée par la blessure du talent des Rutgers. Parce qu'être privé d'un joueur tournant à 14,4 pts, 4,6 rebonds et 4,6 passes en 25,8 minutes de temps de jeu moyen est dur à digérer. Mais aussi parce que Wembanyama va devoir encore transformer son jeu sans la présence de son soldat N°1.