Plutôt discrets cet été, les San Antonio Spurs sont toujours à l'affût concernant d'éventuelles recrues. La franchise NBA de Victor Wembanyama pourrait d'ailleurs aller piocher chez les Los Angeles Lakers dans un futur proche.
Après une nouvelle saison régulière compliquée en NBA, les San Antonio Spurs auraient pu faire le choix de totalement repenser leur roster cet été. Il n'en a rien été, ou presque. Ainsi, les expérimentés Luke Kornet et Kelly Olynyk vont venir apporter tout leur vécu à la franchise texane. Autour du leader français Victor Wembanyama, Dylan Harper, numéro 2 de la dernière Draft, pourrait avoir son mot à dire.
Finalement, les Spurs ont surtout sorti le grand jeu pour garantir la prolongation de contrat de De'Aaron Fox, avec une dépense totale proche des 230 millions de dollars. L'idée globale étant de miser sur la continuité. Avec un Wemby débarrassé de son gros pépin physique, et un Stephon Castle encore plus fort, San Antonio peut rêver d'un retour en Playoffs. Avant d'envisager de nouvelles recrues de taille ?
À lire aussi – NBA Europe – Silver contre le foot européen : “Pas une ligue déséquilibrée comme la Ligue des champions”
Les Spurs gardent un œil sur Austin Reaves
Déjà, en 2023, lors de son bref passage en tant qu'agent libre, ils pensaient à lui. Et si, dans les mois à venir, les San Antonio Spurs recrutaient Austin Reaves ? Le meneur des Los Angeles Lakers ne devrait pas activer sa player option pour la saison 2026/2027. Il pourrait donc se retrouver sur le marché. Selon Anthony Irwin pour Clutch Points, le joueur de 27 ans va tenter d'hériter d'un contrat à 35 millions de dollars par an, et la franchise texane fait partie des points de chute potentiels.
La saison dernière, Austin Reaves a franchi la barre des 20 points de moyenne avec les Lakers. Mais l'arrière n'est pas certain du tout de faire de vieux os en Californie. Reste à déterminer, en cas d'arrivée à San Antonio, la place qu'il pourrait trouver au regard de la base arrière plus que fournie des Spurs. Les Lakers, eux, pourraient prendre les devants, et offrir un package incluant son joueur, en amont de la free agency.
À lire aussi – NBA : “500.000$”, les Spurs 1ers d’un classement flatteur