On s'en doutait un peu. Il n'y a désormais plus grand espoir de voir les Spurs associer la paire Giannis Antetokounmpo – Victor Wembanyama. La raison ? Les dirigeants de Milwaukee sont en train d'offrir de belles garanties à leur franchise player.
Décidément, les Spurs sont en train de rater plusieurs dossiers. On vient de l'apprendre à l'instant : Guerschon Yabusele ne jouera pas aux côtés de Wembanyama lors de la saison 2025-2026. L'ailier fort de l'Equipe de France a officiellement quitté les 76ers et s'est engagé chez les Knicks de New York.
Il y a quelques jours, Kevin Durant a signé un deal XXL chez les Rockets. Une arrivée logique et intéressante pour Houston, mais qui a contrecarré les plans des Spurs. La franchise de San Antonio espérait en effet attirer une méga star pour épauler Victor Wembanyama. L'autre option envisagée était Giannis Antetokounmpo. Sauf que là aussi, ça coince !
Le Greek Freak a-t-il joué une partie de poker ? Présenté sur le départ, le double MVP 2019-2020 n'a pas apprécié que les Bucks se fassent éliminer dès le 1er tour des Playoffs NBA. En quête d'une nouvelle bague, Antetokounmpo avait posé ses conditions : il ne resterait à Milwaukee que si ses dirigeants lui offrait la garantie d'avoir un groupe compétitif et de nouveaux coéquipiers.
Les Bucks font tout pour convaincre le Greek Freak de rester !
C'est désormais chose faite, puisque les Bucks viennent d'annoncer l'arrivée de Myles Turner. Le pivot finaliste avec Indiana s'est engagé pour une durée 4 ans, signant un contrat à hauteur de 107M$. Un renfort d'expérience et de premier choix, alors que Turner venait de franchir la barre des 600 matchs avec les Pacers.
Myles Turner devrait immédiatement intégrer le 5 majeur de Milwaukee, puisque Brook Lopez venait de partir chez les LA Clippers. Autre départ important : celui de Damian Lillard. Le meneur All-Star ne s'est pas encore remis de sa grave blessure au tendon d'Achille.
Avec Myles Turner, en revanche, les Bucks s'offrent un joueur immédiatement compétitif. Si Giannis Antetokounmpo ne l'avait pas remarqué, ses dirigeants prouvent une nouvelle fois leur volonté de le conserver coûte que coûte. Pour les Spurs, en revanche, c'est la douche froide. Le binôme Antetokounmpo-Wembanyama s'éloigne, tout comme les rêves d'attirer le double MVP 2019 et 2020.