Alors qu'ils ont renoncé à recruter une superstar NBA cet été, les San Antonio Spurs pourraient vite changer leur fusil d'épaule. En relançant la piste Giannis Antetokounmpo pour former une paire de très haut niveau avec Victor Wembanyama.
À l'issue d'une nouvelle saison très décevante, portant à six années la durée d'absence en Playoffs NBA, une disette historique pour la franchise, les San Antonio Spurs auraient pu casser leur tirelire, et trader leurs meilleurs jeunes, pour offrir un compère de classe mondiale à leur leader, Victor Wembanyama.
Finalement, les Texans ont décidé de miser sur une prolongation XXL de De'Aaron Fox. Tout en apportant quelques retouches, mêlant espoir et expérience. Un tel roster est-il amené à retrouver les premiers rangs de la Conférence Ouest, comme au bon vieux temps ? Les premiers éléments de réponse seront donnés courant octobre. Et si les Spurs revoyaient leur copie dans les mois à venir, un certain Giannis Antetokounmpo en ligne de mire ?
À lire aussi – NBA : quel 5 majeur chez les Spurs de Victor Wembanyama pour la saison 2025/2026 ?
Antetokounmpo au cœur d'un deal historique chez les Spurs ?
En fin de semaine dernier, Andy Bailey pour Bleacher Report a relayé une théorie pas si farfelue. Et si les Milwaukee Bucks acceptaient de céder Giannis Antetokounmpo aux San Antonio Spurs, pour former un duo All-Star avec Victor Wembanyama ?
“Bien sûr, comme c’est presque toujours le cas dans les trades impliquant une star, les choix de draft peuvent être aussi importants que les joueurs. Et si les deux premiers choix des Spurs n’ont sans doute pas une grande valeur, celui venant des Timberwolves est une carte surprise, et celui des Kings, vu leur historique, pourrait devenir de l’or“, a ainsi expliqué Bailey.
Concrètement, il s'agirait pour les Spurs d'envoyer Devin Vassell, Dylan Harper, Stephon Castle, ainsi que quatre choix de draft échelonnés jusqu’en 2031, dans le Wisconsin : “En réunissant Castle, Harper et tout ce que Vassell peut encore devenir, il est difficile d’imaginer beaucoup d’équipes capables de rivaliser avec un tel package.” Sur le papier, les Bucks rajeuniraient considérablement leur roster, pour changer d'ère. San Antonio, avec le tandem Wembanyama – Antetokounmpo, reviendrait probablement sur le devant de la scène au plus vite. Mais nous n'en sommes pas -encore- là.