Au regard de leur recrutement estival, les San Antonio Spurs vont faire de Victor Wembanyama leur leader pour la saison de NBA qui se profile. Néanmoins, la franchise texane s'interroge sur la manière dont prolonger le Français.
Sérieusement blessé en fin de saison dernière, Victor Wembanyama n'a qu'une seule idée en tête : découvrir les Playoffs NBA, dans quelques mois, avec les San Antonio Spurs. Une mission compliquée sur le papier, mais loin d'être impossible. Avec un recrutement porté sur l'avenir, la franchise basée dans le Texas rêve d'avoir de belles années devant elle.
Il y a un mois jour pour jour, nous évoquions la possible prolongation du contrat de Wemby chez les Spurs. L'ancienne franchise d'un certain Tony Parker pourrait débourser jusqu'à 326 millions de dollars, soit 277 millions de dollars, pour parvenir à ses fins et sécuriser l'avenir du pivot tricolore. Soit un investissement colossal, qui nécessitera probablement quelques ajustements. Par exemple, le départ d'un gros salaire dans les mois à venir ?
À lire aussi – NBA : “Le joueur le plus surcoté”, pourquoi Victor Wembanyama ne fait pas l’unanimité
Wembanyama et Fox prolongés, Vassell sacrifié par les Spurs ?
Comme l'explique Air Alamo ces dernières heures, du côté des San Antonio Spurs, on prépare activement l'avenir. Ainsi, outre celle de Victor Wembanyama, qui fait office de priorité, la franchise texane aimerait boucler la prolongation de contrat de De'Aaron Fox. On parle ici d'une extension sur 4 ans à 229 millions de dollars. Là encore, il s'agit d'un montant XXL. Tout le monde n'aura pas cette chance.
Ainsi, toujours selon la même source, les Spurs pourraient se séparer de Devin Vassell. Celui qui a été drafté par San Antonio en 2020, en onzième position, dispose d'un bail sur quatre saisons avec un salaire annuel estimé à 27 millions de dollars. Sans oublier l'augmentation du plafond salarial, de l'ordre de 7% par an. Vassell pourrait surtout servir de monnaie d'échange. Pour attirer une megastar comme Giannis Antetokounmpo ? Nous n'en sommes pas (encore) là.
À lire aussi – NBA : “Meilleur que Wembanyama”, un ex-champion crée la polémique