Les Spurs ont bien l'intention de retrouver les sommets de la NBA. Pour cela, Mitch Johnson continue de composer son futur effectif pour la saison 2025-2026.
La Summer League devrait permettre aux franchises NBA de tester leurs nouvelles recrues. C'est le cas notamment des Spurs, qui se sont drastiquement renforcés ces derniers jours. En confirmant le statut de superstar à Victor Wembanyama, la franchise texane s'est offerte le droit de rêver aux Playoffs NBA dès la saison prochaine.
Mais attention ! Confier les clefs de la maison des Spurs au pivot français ne suffira pas. Non. Wembanyama a besoin d'être épaulé et entouré par des joueurs d'expérience. Le possible départ de Chris Paul devrait même pousser les dirigeants texans à recruter un nouveau vétéran.
A lire aussi : NBA : Spurs, Mavericks, Rockets, quelle est la meilleure franchise au Texas ?
Trop de jeunes chez les Spurs ?
En tout cas, une chose est sûre : San Antonio n'a pas besoin d'aller chercher de nouvelles pépites. La Draft NBA 2025 aura permis de récupérer Dylan Harper (2e pick) et Carter Bryant (14e pick). 2 choix exceptionnels, qui pourraient avoir leur mot à dire dans la rotation du 5 majeur des Spurs.
Ces derniers jours, la franchise de Victor Wembanyama a aussi recruté Luke Kornet. Un renfort intéressant, puisque le pivot apportera son expérience de champion NBA avec les Celtics. Autre arrivée promise : celle de Mouhamet Diouf, testé lors de la NBA Summer League. A 23 ans, le pivot de Virtus Bologna a une carte à jouer dans l'effectif de Jonhson.
Dans tout ça, il faut se l'avouer : il n'y a plus vraiment de places pour d'autres jeunes en développement. C'est pour cette raison que les Spurs ont annoncé hier se séparer de Kameron Jones. Le meneur et arrière d'1m91 file direction les Pacers d'Indiana. De son côté, la franchise de Victor Wembanyama récupère un 2e tour de Draft 2030 et une compensation financière.