Privés de titre NBA depuis 2022, les Golden State Warriors veulent encore offrir à Stephen Curry une bague. Et si le meneur de 37 ans était rejoint par un renfort que personne n'attendait ?

Malgré une saison décevante, les Warriors sont parvenus à se hisser à la 7e place de la Conférence Ouest. Un classement obtenu grâce à l'arrivée de Jimmy Butler et à l'éternel Stephen Curry. Loin de prendre sa retraite, le meneur de Golden State va entamer une 17e saison en NBA. Celle du 5e titre ?

A lire aussi : NBA : Après Bradley Beal, les Clippers veulent attirer un 12x All Star

Qu'attendre de la saison 2025-2026 de Golden State ?

Pas sûr. Pour l'instant, l'intersaison n'a pas permis à la franchise californienne de se renforcer. Les autres équipes de l'Ouest s'activent pourtant énormément pour tenter de rivaliser avec le Thunder de SGA. Pour l'instant, Golden State n'a absolument pas réaliser de coups fracassants. C'est le moins que l'on puisse dire…

Les Warriors espéraient recruter Bradley Beal. Malheureusement, l'arrière de 32 ans vient de quitter les Suns pour rejoindre les LA Clippers. Un coup dur, qui s'ajoute à l'échec de Damian Lillard. Alors que les dirigeants californiens poussaient pour offrir le nonuple All-Star, le ROTY 2013 a décidé de retourner chez les Blazers de Portland.

2 trades avortés qui pourraient bouleverser les intentions des champions NBA 2022. Même si heureusement, la Draft 2025 va peut-être permettre d'offrir du sang neuf au roster de Steve Kerr. Stephen Curry pourrait même être épaulé par une pépite surprenante.

Will Richard peut-il intégrer la rotation des Warriors ?

Les seules arrivées enregistrées du côté des Warriors concernent la Draft NBA 2025. Golden State a récupéré les droits d'Alex Toohey (pick N°52 en provenance de Phoenix) ainsi que de Will Richard. Ce dernier a failli ne pas faire partie du 2e tableau principal. Finalement, les Grizzlies l'ont choisi à la 56e position avant de le céder aux Warriors.

Et si Will Richard était finalement le hold-up de cette Draft 2025 ? L'arrière de 22 ans a joué un grand rôle dans la victoire des Florida Gators en NCAA. Richard a d'ailleurs terminé avec une moyenne de 13,3 pts, 4,6 rebonds et 1,9 passe lors de sa saison 2024-2025.

Considéré comme un 3-and-D, le rookie des Warriors peut jouer un rôle en rotation grâce à sa polyvalence. Will Richard a impressionné par ses aptitudes défensives lors de la Summer League, et pourrait bien reprendre le contrat de Moses Moody, blessé en fin de saison dernière.

Attention : les cadres des Warriors ne seront évidemment pas inquiétés par le jeune arrière. Mais si Steve Kerr veut renouveler son effectif, il ferait bien de se pencher sur le profil de Will Richard. Des débuts en NBA sous un two-way contract seront déjà énormes. Mais à nos yeux, Richard a une réelle chance d'intégrer la rotation de Golden State en s'offrant 5 à 10 minutes en back-up guard.