Basketball

NBA : Les Warriors en déplacement chez les Nets pour la reprise

L’intersaison fut courte pour certains, longue pour les amateurs de basket, mais l’attente est bien terminée et le retour du spectacle se fera dans la nuit de mardi à mercredi. A 1h du matin en France, c’est dans le Barclays Center de Brooklyn que la NBA reprendra ses droits avec une affiche qui fait rêver, les Nets face aux Warriors, Kevin Durant qui retrouve Steph Curry, duel de Steve entre Kerr et Nash. Que de symboles pour cette rencontre qui sent déjà la poudre.

Crédits photo: USA Today

Brooklyn et de nouvelles ambitions

C’est autour d’un duo déjà mythique que les Nets démarrent cette saison. Kyrie Irving et Kevin Durant, deux monuments de la NBA associés au sein d’un effectif bien fourni avec notamment le meneur de poche Dinwiddie, DeAndre Jordan dans la peinture ou encore l’ancien joueur des Suns, Jamal Crawford, qui viendra procurer son expérience à cet effectif qui devra se construire.

Deux joueurs All-Star, deux monuments du basket aujourd’hui réunies chez les Nets.
Crédits photo: NY Times

Parmi les joueurs à suivre, bien évidemment le français Luwawu-Cabarrot attirera nos regards après ses deux matchs intéressants en présaison.

Pour bien figurer cette saison et donc commencer en beauté dès cette nuit, les Nets devront faire attention à bien faire circuler le ballon et améliorer une adresse défaillante en fin de saison dernière. Ils pourront forcément compter sur l’expérience et le talent de Kevin Durant dans l’exercice, mais des joueurs comme Caris LeVert ou Joe Harris au shoot extérieur seront déterminants en sortie de banc pour arriver à tenir tête à des Warriors qui ont fait de cette réussite et de cette circulation de balle une marque de fabrique.

 

Les Warriors en reconstruction ?

Avec aucun départ significatif à relever durant l’intersaison, les joueurs d’Oakland sont en pleine reconstruction pour retrouver les niveaux qu’ils avaient atteint il y a encore quelques années. Les arrivées hivernales de Kelly Oubre, Brad Wanamaker, Kent Bazemore ou encore le pick de James Wiseman à la Draft il y a quelques semaines semblent présager de nouveaux horizons pour les hommes de Steve Kerr.

On devrait donc retrouver un cinq majeur qui pourrait se révéler diablement efficace cette saison avec Stephen Curry à la mène, accompagné d’un quatuor totalement novateur avec Kelly Oubre, Andrew Wiggins, Kevon Looney et l’ancien rookie la saison dernière, Eric Paschall.

Sur le banc, des noms solides à l’instar de l’ancien joueur des Celtics, Wanamaker ou un Diamon Lee capable de merveilles en sortie de banc pourraient être de bons dynamiteurs la rencontre.

Stephen Curry sous le maillot de Wanamaker à l’entraînement cette semaine.
Crédits photo: Twitter/Golden State Warriors

Avec beaucoup de jeunes joueurs dans la rotation, Jordan Poole, Marquese Chriss et pourquoi pas l’ancien joueur de la SIG, le Français Axel Toupane, les Warriors sont d’ores et déjà prometteurs. A eux de ne pas garder pour eux et de faire fructifier leurs promesses pendant toute la saison.

Vous l’aurez compris, le duel de ce soit, au-delà d’être une magnifique affiche, lancera la saison de la plus belles des manières, avec des retrouvailles symboliques et Kevin Durant de retour face à ses anciens coéquipiers. Alors même si Klay Thompson manquera forcément à l’appel pour les Warriors, Stephen Curry aura forcément à cœur de retrouver un niveau qui le fuit depuis une saison cauchemar la saison dernière (blessé puis de retour au moment de l’arrêt du championnat). Pour voir s’affronter les Nets et les Warriors, et vous aussi faire le plein d’une NBA qui vous a manqué depuis 62 jours, soyez au rendez-vous, sur les antennes de BeIN Sport dès 1h pour le retour du spectacle.

Crédits Image à la Une: Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire