NBA

NBA: l’incroyable retour de Ja Morant sur les parquets

Après ses déboires loin des salles NBA, surpris à plusieurs reprises avec des actes de violence et une vidéo prise avec une arme à feu dans un état où la législation ne le permettait pas, Ja Morant a fait son retour avec les Grizzlies dans une rencontre exceptionnelle. 

Après 25 matchs de suspension et donc une saison 2023/24 déjà bien amputée d'un quart des matchs, le meneur de Memphis devait jouer un nombre limité de minutes ce mardi soir selon son entraîneur, il n'en fut rien.

Face à des Pelicans qui font partie des franchises surprises de la saison, c'est ce même Ja Morant qui a donné la victoire aux siens d'un magnifique drive sous le panier pour inscrire les derniers points d'une rencontre remportée 115-113 et qui valide le retour du joueur de la franchise du Texas à un très bon niveau.

Les autres résultats des matchs de la nuit en NBA

La nuit fut également marquée de la performance de Damian Lillard avec les Bucks face aux Spurs privés de leur rookie Victor Wembanyama. Grâce à 40 points et un 14/22 au shoot, c'est une nouvelle victoire que le nouveau meneur des Bucks a offert à la franchise de Milwaukee tandis qu'il a passé un nouveau cap symbolique sur le plan personnel.

Avec plus de 20 000 points en carrière (20 034 exactement désormais), il pointe à la huitième place des meilleurs marqueurs en activité, encore loin derrière LeBron James mais se rapprochant de joueurs comme Chris Paul à 33 ans.

Sans “Victor”, les Spurs n'ont jamais existé. Privés de jeu dans la raquette par un Giannis en triple-double (11 pts – 14 reb – 16 ast) et avec un duo Vassell / Sochan défaillant, seul Keldon Johnson a surnagé avec 28 points. Insuffisant pour battre les Bucks.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut