NBA

NBA : L’incroyable shoot au buzzer des Celtics en finale des Playoffs ! ( vidéo )

Cette nuit, les Celtics ont dominé les Mavs 105 – 98 lors du Game 2, à domicile. Les joueurs de Joe Mazzulla ont fait le show pour mener 2 à 0 dans cette finale NBA. Après le dunk stratosphérique de Jaylen Brown au Game 1, c'est au tour de Pritchard, l'habituel remplaçant, de sortir l'action de la nuit. 

Nous l'avions annoncé un petit peu plus tôt avec l'interview de Jayson Tatum, tout l'effectif des Celtics est concerné dans cette finale NBA 2024. Le 5 majeurs délivrent chacun plus de 10 points par match et les remplaçants apportent de l'impact à chacune de leurs entrées. Même s'il joue légèrement moins sur ces playoffs et c'est normal, Payton Pritchard a profité de ces quelques minutes sur le parquet pour nous démontrer, encore une fois, tout son talent.

Payton Pritchard allume à 3 points au buzzer

Il s'agit de l'action de la nuit, à la fois pour sa beauté et pour ce qu'elle représente à ce moment du match. À l'annonce du buzzer du Q3, Printchard a envoyé un shoot monumental, en extension, depuis le logo. 3 points supplémentaires qui ont été cruciaux dans la victoire des Celtics qui menaient donc de 9 points avant le début du dernier quart-temps. Joe Mazzulla, le coach de cette équipe de Boston, a bien compris l'importance de ce fait de jeu et a tenu à remercier son joueur devant tous ses coéquipiers en fin de match : « Merci d'avoir pris ce tir ! » Une belle image qui devrait donner confiance à celui qui aspire à plus de minutes la saison prochaine.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut