Prêt à disputer sa 1ère saison pleine chez les Lakers, Luka Doncic en a profité pour évoquer les stars de NBA. Et pour le Slovène, Victor Wembanyama fait bien partie du débat MVP.

Après un EuroBasket réussi individuellement, Luka Doncic a retrouvé la Californie. Pour l'instant, J.J.Redick ne compte pas encore sur le meneur slovène pour les matchs de présaison NBA des Lakers. Ce n'est que partie remise, puisque Doncic sera bien le facteur X de l'exercice 2025-2026 des Violets.

A lire aussi : NBA : “Il est en mission”, Victor Wembanyama impressionne ses coéquipiers des Spurs

La saison passée, Luka Doncic a dû digérer son départ des Mavericks. 8 mois après son arrivée à Los Angeles, le meneur de 26 ans va devoir montrer pourquoi il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de NBA sur ces 10 dernières années.

La star des Lakers pousse aussi pour un 1v1

A lire aussi : NBA : Pourquoi Luke Kornet peut être le facteur X des Spurs

Capable de prendre la relève de LeBron James, Luka Doncic ne rêve que d'une chose : décrocher sa première bague NBA de sa carrière. Toutefois, la star des Lakers a bien d'autres projets en tête pour dynamiser le basket américain. Tout comme Kevin Durant, Luka Doncic aimerait que le All-Star Game inclue un tournoi 1v1.

Reste à savoir quels joueurs de NBA seraient sélectionnés pour ce challenge. Invité dans le programme Hot Ones, le Slovène a bien sa petite idée. Selon Luka Doncic, Victor Wembanyama est le joueur parfait pour disputer un one-on-one au basket.

“Il y a tellement de bons joueurs. Je pense qu'il faudra mettre Victor Wembanyama” a affirmé le Slovène. “En 1 contre 1, tu ne peux pas marquer contre lui, c'est très dur” insiste Luka Doncic au sujet du Français des Spurs. Une belle marque de reconnaissance, alors que le meneur est l'un des joueurs les plus habiles de la Ligue balle en main.

Victor Wembanyama imprenable en défense ?

“Ensuite, je mettrai sans doute Kyrie Irving. Ses actions en 1 contre 1 sont folles. Oui, ça se jouerait entre ces deux-là” confirme la star des Lakers. Alors, est-ce qu'un duel Wembanyama – Irving ferait rêver les fans de NBA ? Sans aucun doute ! Même si, entre nous, l'idée de voir Wemby affronter Kevin Durant ne serait pas si mal non plus.

Ces derniers jours, plusieurs joueurs ont évoqué le fait que Wembanyama était capable de s'imposer comme le meilleur défenseur de NBA. Luke Kornet a d'ailleurs confirmé que les Spurs allaient retrouver leur identité en défense. De quoi justifier les craintes de Luka Doncic, qui a donc avoué ne pas vouloir se frotter à Victor Wembanyama en 1 contre 1.

Pour voir un match San Antonio – Los Angeles, il faudra patienter. La prochaine rencontre des Spurs face aux Lakers aura lieu le 5 novembre prochain. Une rencontre cochée dans le calendrier des Texans, qui va donc nous permettre de voir Wembanyama affronter Luka Doncic pour la 1ère fois depuis le transfert du Slovène chez les Lakers.