Après une demi-saison mitigée chez les Lakers, Luka Doncic n'a pas de temps à perdre. Le meneur slovène s'immisce dans le recrutement de sa franchise et va permettre de réaliser un gros coup en défense.
Il n'est pas compliqué de deviner quelles seront les intentions des Lakers pour la saison 2025-2026. Privée de titre depuis 5 saisons, la franchise californienne avait misé sur la paire LeBron James – Luka Doncic pour ramener un sacre à Los Angeles. Malheureusement, la claque reçue lors du 1er tour des Playoffs face aux Wolves va peut-être modifier les plans de Rob Pelinka.
Luka Doncic veut un titre NBA avec les Lakers !
Le manager sait qu'en sacrifiant Anthony Davis, les Lakers se sont affaiblis dans le secteur intérieur. Il se pourrait même que Doncic refuse de signer sa prolongation de 4 ans. Le Slovène n'a aucune intention de s'engager sur du long terme au sein d'une franchise qui ne lui offre aucune garantie de titre.
A lire aussi : NBA : La stratégie des Lakers pour associer Nikola Jokic à Luka Doncic
Conscient de son statut, Luka Doncic a heureusement rassuré les fans des Lakers. “Je veux être connu comme le gars qui ramènera un titre à la ville” a déclaré l'ancien meneur des Mavericks. Cependant, Doncic sait qu'il ne pourra décrocher un titre NBA tout seul. D'autant plus que les Lakers vont peut-être perdre LeBron James suite au changement de propriétaire.
Mais alors, comment la franchise de Los Angeles va pouvoir être compétitive dès la saison 2025-2026 ? En renforçant une défense aux abois ! A ce sujet-là, Luka Doncic a joué de son influence pour aider à recruter un excellent joueur de la ligue américaine.
Marcus Smart, le gros coup de l'été en Californie ?
Marcus Smart sera le coéquipier de Luka Doncic ! L'arrière de 31 ans vient d'être libéré par les Wizards. Dans la foulée, les Lakers lui ont proposé un contrat de 11M$ sur 2 ans. Smart devient ainsi le 31e joueur de NBA à avoir porté la tunique des Celtics puis des Violets.
Selon la presse slovène, Luka Doncic a fortement pesé dans la balance pour convaincre le 6e de la Draft 2014 de s'engager. Marcus Smart devrait trouver une place de choix dans la rotation de J.J. Redick. Sélectionné à 3 reprises dans l'équipe défensive NBA, Smart a même été élu DOTY 2021-2022.
Son rendement a fortement diminué ces dernières saisons, la faute à quelques pépins de santé. Marcus Smart pourra cependant relancer sa carrière et tenter d'aider les Lakers à aller chercher un titre NBA. Vous l'aurez compris : en plus de son impact sur le terrain, Luka Doncic veut peser dans les décisions de recrutement des Lakers.