Après un faux départ, les Lakers viennent d'enchaîner 2 victoires consécutives. Hier soir, c'est bien Luka Doncic qui a repris les rennes de Los Angeles, réalisant une nouvelle performance digne d'un MVP.
Austin Reaves aura fait le job du mieux qu'il pouvait. Exceptionnel face aux Kings plus tôt dans la semaine (51 pts), l'arrière américain était pourtant trop esseulé pour porter la franchise californienne en l'absence de LeBron James et de Luka Doncic. Résultat : les Lakers affichent un bilan correct après 6 matchs NBA (4-2).
A lire aussi : NBA : Luka Doncic craint Victor Wembanyama
Blessé au doigt et à la jambe face aux Blazers, aux Wolves et aux Kings, le Slovène a enfin fait son retour avec les Violets. Et le résultat est sans appel. Contre les Grizzlies, Doncic a tout simplement été magistral (44 pts, 12 rebonds et 6 passes).
Plus que jamais concurrent direct de Wembanyama pour le titre de MVP, le N°77 des Lakers a énormément pesé dans le jeu des Californiens. Luka Doncic a donné le tempo durant toute la rencontre, ne craquant pas dans le 3e quart-temps malgré le retard de son équipe. Et avec une nouvelle ligne de stats à plus de 40 pts, le meneur slovène s'est même offert un nouveau record.
136 pts en 3 matchs, Luka Doncic seule sur sa planète
Hier soir, Luka Doncic est devenu le 2e joueur de l'histoire NBA à débuter une saison par 3 matchs à plus de 40 pts. Le dernier basketteur à avoir réalisé cet exploit n'est autre qu'un certain Wilt Chamberlain, 7e meilleur marqueur de la ligue.
A lire aussi : NBA : Pourquoi Wembanyama ne doit pas s’enflammer après le 5-0 des Spurs
Conscient d'avoir marqué les esprits, le meneur des Lakers a confirmé son retour au premier plan. “Être dans la même discussion qu'une telle légende, c'est plutôt agréable !” a-t-il déclaré au micro de ESPN. Luka Doncic s'invite même à la table de Michael Jordan, puisqu'il devient le 3e joueur à débuter une saison avec plus de 125 pts en 3 matchs.
Reste à savoir si le début de saison éclatant de Doncic suffira à porter les Lakers. Pour l'instant, la franchise californienne parvient à suivre le rythme fou de la Conférence Ouest. Il sera alors intéressant de suivre le choc Lakers – Spurs afin de jauger le niveau de 2 sérieux prétendants pour les Playoffs. Et dans ce match, il y aura un autre duel : celui pour le titre MVP entre Luka Doncic et Victor Wembanyama.