Il n'a que 21 ans, et pourtant. Victor Wembanyama est considéré comme l'un des plus grands espoirs de la NBA. Et si le leader des San Antonio Spurs devenait tout simplement le meilleur joueur de la ligue ?

En début d'année, Victor Wembanyama a été sélectionné à son premier NBA All-Star Game. Invité à la table des meilleurs joueurs de la ligue nord-américaine de Basket, le pivot français n'a pas déçu. Hélas, dans la foulée, il a subi une thrombose veineuse au niveau de l'épaule, qui a mis prématurément un terme à sa saison.

Privé de l'EuroBasket 2025 avec l'équipe de France, Wemby n'a désormais qu'une seule idée en tête : réussir sa préparation estivale pour aider les San Antonio Spurs à retrouver les Playoffs dès le printemps prochain. L'ancien crack de l'ASVEL rêve d'une saison pleine, pour écrire un peu plus sa légende en NBA. D'ailleurs, certains voient déjà en lieu un joueur comme on en fait peu.

À lire aussi – NBA : pourquoi le nouveau format du All-Star Game devrait être profitable à Victor Wembanyama

“Wembanyama va devenir l'un des meilleurs défenseurs”

Dans un long papier publié en ce milieu de semaine, Grant Hugues pour Bleacher Report a fait le point sur le meilleur joueur de chaque franchise NBA d'ici trois ans. Sans surprise, c'est Victor Wembanyama qui est cité dans les rangs des San Antonio Spurs : “Une blessure a mis fin à une saison 2024-25 qui aurait sans aucun doute été couronnée du titre de Joueur défensif de l'année, sans parler d'une possible place dans le 5 majeur de la NBA.

Grant Hugues est d'ailleurs allé plus loin en se livrant à une prédiction osée : “S’il n’est pas blessé, Wembanyama est en passe de devenir l’un des meilleurs défenseurs de tous les temps. (…) Si un joueur de San Antonio atteint son niveau en 2028-29, les Spurs auront probablement déjà remporté un nouveau titre.” De très bon augure pour Wemby comme pour les Spurs ?

À lire aussi – NBA : les Spurs de Wembanyama taillés pour 2027, vraiment ?